IV / RECRUTEMENT et CANDIDATURE
1/ L'alliance n'a aucune limite de recrutement. Le nombre de membres maximum de l'alliance n'a pas été défini, le recrutement est donc possible jusqu'à changement de règle.
2/ N'importe quel membre de l'alliance peut recruter, sauf si une sanction établie par le Grand Conseil le lui interdit ou si le Recrutement a été déclaré restreint ou totalement fermé.
3/ N'importe quel joueur de l'univers peut se présenter comme candidat, pourvu qu'il ne soit pas fiché comme "ennemi à l'alliance". Aucune limite de points n'a été fixée, le recrutement est donc ouvert à tout type de joueur, "faible" ou "puissant".
4/ Chaque candidature doit passer par le forum et être établie sur la partie
adaptée à cela: Bureau des Migrations Intergalactiques. Les candidats au recrutement doivent respecter cette règle qui est le seul moyen d’intégrer l'alliance. Aucune autre forme de candidature ne sera acceptée.
5/N'importe quel membre de l'alliance est libre de donner son avis lors d'une candidature, pourvu qu'il reste respectueux et dans l'accord des règles établies sur les candidatures par le Grand Conseil. Les membres ne respectant pas les règles pourront être interdits d'accès aux candidatures.
6/ Le candidat ne pourra être accepté dans l'alliance tant que son sujet de candidature ne comportera pas:
- une majorité de réponse acceptant l'entrée du membre, ET
- la réponse d'au moins la moitié des membres de l'alliance, ET
- la réponse de la majorité des Conseillers.
La décision finale appartient au Grand Conseil dans tous les cas.
7/ N'importe quel membre de l'alliance est en droit de se dresser contre
l'entrée d'un nouveau membre, mais il doit s'exprimer au moment de la candidature. S'il donne une raison valable de ne pas accepter le candidat, le Grand Conseil peut décider de suspendre les réponses et d'étudier la candidature plus en détails avant de donner une réponse finale.
Lorsqu'un candidat est définitivement accepté selon les règles de la Charte, son sujet de candidature est verrouillé et plus personne n'est en droit de refuser l'intégration du membre. Le candidat reçoit alors le titre de citoyen et fait officiellement parti de l'alliance.
L'appellation "candidature" correspond du moment où un joueur extérieur à l'alliance pose sa candidature sur le forum jusqu'au moment où il intègre
l'alliance ou est refusé.
8/ Le recrutement varie au cours du temps, et l'alliance peut estimer que certaines règles devront être réadaptées au temps présent. Ainsi, ces règles peuvent être modifiées à tout moment. En cas de modifications, les membres de l'alliance seront avertis ainsi que les candidats.
9/ Pour être accepté définitivement dans l'alliance, le candidat doit lire
et affirmer dans son sujet de candidature qu'il accepte les termes de la Charte et la respectera. En cas de refus de sa part, le Grand Conseil mettra fin à la candidature.
- Le Grand Conseil a écrit:
- Les candidatures se dérouleront désormais en deux temps.
Dans
un premier temps, toute personne désireuse de rejoindre l'alliance
devra poster sa candidature comme en temps normal (dans le Bureau des
Migrations, en créant un sujet à son nom).
Si sa candidature est
validée, le candidat obtiendra la possibilité de rejoindre l'alliance
pour une période d'essai allant de deux semaines à un mois, en
rejoignant le groupe des Aspirants Citoyens.
Pendant
cette période d'essai, les nouvelles recrues devront, bien évidemment,
se montrer actives et fournir un effort d'intégration suffisant.
Lorsque
cette période sera achevée, l'Aspirant retournera alors Bureau des
Migrations et demandera la possibilité d'obtenir son titre de Citoyen, et donc de rester dans l'alliance.
Les membres répondront à nouveau à sa demande par "Pour" ou "Contre"...
Attention: C'est
à l'Aspirant de faire le premier pas, c'est à lui d'estimer que le
moment est venu pour réclamer son droit d'être Citoyen du R.F.E. Le
R.F.E n'ira pas le prévenir, à lui de voir s'il a fait suffisamment
d'efforts ou non. Cette demande d'accession au titre de Citoyen du
R.F.E ne pourra pas se faire
avant quinze jours, et au delà d'un
mois. Si au delà d'un mois, l'Aspirant ne se montre pas à la hauteur,
il sera tout simplement refusé.
Si la demande d'un Aspirant est
refusée, ça ne veut pas dire pour autant qu'il doit partir, mais que
c'est encore un peu tôt pour obtenir son titre, qu'il doit fournir plus
d'efforts.
Les droits entre Citoyens et Aspirants ne sont pas les mêmes.
Futurs
Aspirants, donc, si vous souhaitez devenir un vrai Citoyen du R.F.E,
tâchez de vous montrer à la hauteur et de bien estimer vos efforts.
Deux ou trois posts dans la Cantina tous les quatre jours ne suffiront
pas à vous faire obtenir ce titre de Citoyen.
LE GRAND CONSEIL DU R.F.E