| Rubrique lectures... | |
|
+7Child666 joshua calvert cael Général Mundi Rolf Xandine AO Zeon Syn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Syn
Nombre de messages : 219 Localisation : Ione Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 18:48 | |
| Je voulais savoir si certains étaient intéressés par une rubrique "lectures"... Quels livres vous lisez, ceux que vous aimez etc. avec la possibilité pour ceux qui veulent de mettre un commentaire... J'aimerai lire de la science-fiction par exemple et je n'y connais rien... Ce serait une occasion de plus d'essayer d'échanger quelque chose | |
|
| |
Zeon Grossier personnage
Nombre de messages : 1424 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 19:01 | |
| Bonne idée J'ai lu pendant très longtemps de l'Héroic-fantasy, du type Eragon, Harry Potter, ou encore Artemis Fowl. Mais rarement de la SF, mais il y a de bons bouquins , je pense par exemple à 1984 de Georges Orwell qui m'a beaucoup plu, ou encore Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (je te les conseille vivement ) Puis je suis passé à une lecture plus "classique", par exemple, je lis en ce moment Zazie dans le métro de Raymond Quenau . | |
|
| |
Rolf Xandine AO Conseiller
Nombre de messages : 2130 Age : 49 Localisation : FRANCE (77) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 21:06 | |
| Tu cherches des conseils de lecture sur de la SF pure ou bien en fantastique également (ou même d'autres styles intermédiaires...)?
En tous cas, à toi ou à d'autres, je conseille de lire "Les Brumes d'Avalon". C'est en deux tomes. C'est la légende arthurienne revisitée par un auteur féminin (Marion Zimmer Bradley) et le récit est envisagé du point de vue des ses protagonistes féminins (Morgane, Viviane, Guenièvre...)
Très plaisant à lire. | |
|
| |
Général Mundi Citoyen