| Rubrique lectures... | |
|
+7Child666 joshua calvert cael Général Mundi Rolf Xandine AO Zeon Syn 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Syn
Nombre de messages : 219 Localisation : Ione Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 18:48 | |
| Je voulais savoir si certains étaient intéressés par une rubrique "lectures"... Quels livres vous lisez, ceux que vous aimez etc. avec la possibilité pour ceux qui veulent de mettre un commentaire... J'aimerai lire de la science-fiction par exemple et je n'y connais rien... Ce serait une occasion de plus d'essayer d'échanger quelque chose | |
|
| |
Zeon Grossier personnage
Nombre de messages : 1424 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 19:01 | |
| Bonne idée J'ai lu pendant très longtemps de l'Héroic-fantasy, du type Eragon, Harry Potter, ou encore Artemis Fowl. Mais rarement de la SF, mais il y a de bons bouquins , je pense par exemple à 1984 de Georges Orwell qui m'a beaucoup plu, ou encore Fahrenheit 451 de Ray Bradbury (je te les conseille vivement ) Puis je suis passé à une lecture plus "classique", par exemple, je lis en ce moment Zazie dans le métro de Raymond Quenau . | |
|
| |
Rolf Xandine AO Conseiller
Nombre de messages : 2130 Age : 49 Localisation : FRANCE (77) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 21:06 | |
| Tu cherches des conseils de lecture sur de la SF pure ou bien en fantastique également (ou même d'autres styles intermédiaires...)?
En tous cas, à toi ou à d'autres, je conseille de lire "Les Brumes d'Avalon". C'est en deux tomes. C'est la légende arthurienne revisitée par un auteur féminin (Marion Zimmer Bradley) et le récit est envisagé du point de vue des ses protagonistes féminins (Morgane, Viviane, Guenièvre...)
Très plaisant à lire. | |
|
| |
Général Mundi Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 33 Localisation : En Ermite sur une planete sous-developpée Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 21:16 | |
| très bonne idée j'adore lire ! | |
|
| |
cael Conseiller
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : citadelle de glace Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 21:43 | |
| moi je lis beaucoup de fantastique : la quete d'ewilan. le secret de Ji , les chevalier d'emeraude ect je peux en citer plein ^^ plus les inévitable comme harry potter ou eragon ( d'ailleurs le T3 est asser énorme ^^)
il faut aimer par contre l'imaginaire ^^ | |
|
| |
Zeon Grossier personnage
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 22:20 | |
| Les Chevaliers d'Emeraude , j'ai pas du tout accroché... Mais je ne lis plus de Fantasy, j'ai même pas le dernier Eragon, honte à moi | |
|
| |
joshua calvert Directeur de Maison
Nombre de messages : 1235 Age : 51 Localisation : 59 nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 22:51 | |
| j'avais fait un petit topic il y a quelque temps sur le meilleur roman que j'ai lu l'aube de la nuita ca propos quelqu'un c'est t'il lancé dans la lecture de cette oeuvre ? | |
|
| |
Zeon Grossier personnage
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 23:01 | |
| Non, mais je vais essayer quand j'aurais un peu plus de temps , je retiens le nom en tout cas | |
|
| |
joshua calvert Directeur de Maison
Nombre de messages : 1235 Age : 51 Localisation : 59 nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 23:10 | |
| du temps il en faut pour lire les 6000 pages qui compose la série
perso j'ai mis 6 mois pour les lire ,mais je ne connaissais pas Ogame a ce moment là
fromage est également fan de ce livre il a même dédier une partie du forum FEC a ce sujet
http://fec.xooit.fr/f36-Joshua-Calvert.htm | |
|
| |
Zeon Grossier personnage
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 23:30 | |
| - joshua calvert a écrit:
- perso j'ai mis 6 mois pour les lire ,mais je ne connaissais pas Ogame a ce moment là
Merde, jvais mettre 2ans alors | |
|
| |
Nombre de messages : 2130 Age : 49 Localisation : FRANCE (77) Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Mer 15 Avr - 23:46 | |
| Côté space-opéra, j'ai plusieurs favoris :
Jack Vance et son cycle de "Tshaï", 4 volumes (peut être une intégrale en poche), vancesque^^
Lois McMasters Bujold et son cycle de "Barrayar" (plusieurs volumes en poche), pour découvrir je conseille "Miles Vorkosigan", pas le premier dans l'ordre chronologique mais le plus adapté à la découverte du héros.
C.J. Cherry, "Cyteen", le cadre est space-opéra, mais c'est une intrigue politico-policière avant tout.
Dernière édition par Rolf Xandine AO le Dim 19 Avr - 18:30, édité 1 fois | |
|
| |
Child666 Vicelard
Nombre de messages : 4106 Age : 36 Localisation : Agen Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Jeu 16 Avr - 3:04 | |
| La série "Bibliothèque Interdite" comporte des bouquins sympas ( et des navets, gaffe au déceptions ) Dans celle-çi, la série "L'Hérésie d'Horus" est très plaisante je trouve, avec des livres plus ou moins bons, allant de l'excellent au sympathique, je n'ai été déçu par aucun d'entre eux. Une histoire de trahison, de combats et d'intrigue politique dans le monde sombre et gothique de W40K Ca a l'air simpliste vu de l'extérieur, des surhommes avec des gros flingues qui se tapent dessus, mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'est bien plus que cela et j'ai plus d'une fois été surpris par la qualité de l'intrigue et la trame de l'histoire ( comptez avec les différents tomes plusieurs milliers de pages, certains ouvrages ne sont pas encore parus ) La trilogie "Eisenhorn" est vraiment pas mal, elle est plutôt axée "politique" même si ce n'est pas le mot juste. Elle décrit les "aventures" d'un inquisiteur, qui a plus ou moins la même fonction que celle que nous connaissons, à ceci près que cela se passe au 41ème millénaire On assiste à la chute de cet inquisiteur, au début de l'histoire très puritain et droit, qui va progressivement et imperceptiblement plonger dans le radicalisme, voire même l'hérésie. Cela dépeint également la société impériale de cet univers, les bas-fonds de celle-çi, avec trafics en tous genres, corruption, hérésie, drogue, etc ... Là encore, ça a l'air simpliste mais ça ne l'est pas et c'est très plaisant, à fortiori si l'on apprécie l'ambiance et l'univers W40K. Dans le plus classique, je recommande bien sur le Seigneur des anneaux de Tolkien, la ligne verte de King, certains d'Asimov ( je commence seulement à le lire, mais c'est vraiment prenant ), etc ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Jeu 16 Avr - 4:35 | |
| Pap' et moi ne pourront qu'être ok avec ceux qui conseillent Asimov^^ Les cycles de "Fondation" et des "Robots" sont des indispensables.
En un peu plus.... comment dire... mystique, "Dune" d'Herbert, obligatoire. | |
|
| |
hombre69002 Citoyen
Nombre de messages : 511 Age : 38 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Jeu 16 Avr - 9:22 | |
| tres bonne idée syn, ca commece deja dans ton sujet!!! | |
|
| |
Papillon Dieu
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Jeu 16 Avr - 10:40 | |
| Puisque l'idée intéresse, je créerai une sous-partie rattachée à la cantina. Laissez-moi juste le temps de trouver un nom. Si cette rubrique est accessible à tous, ça ne vous dérange pas?
Pour ma part, encore une fois, je défends Asimov et ses merveilleux livres que Child doit commencer seulement à lire depuis près de six mois. Les bouquins sont vraiment bien faits et l'univers d'Asimov s'applique bien à Ogame (voir le nom de la plupart de mes planètes).
Un auteur sans rapport avec la science-fiction mais que j'ai beaucoup aimé: Exbrayat. Il a écrit beaucoup de livres assez amusants et simples à suivre, des histoires d'espionnage et des affaires policières, que je vous conseille. Si vous en trouvez un dans votre bibliothèque, lisez-le. Mais comme pour la plupart d'entre vous, vous êtes plus âgés que moi, il y a des chances que vous connaissiez déjà, ce n'est pas très récent. | |
|
| |
Dabouk Citoyen
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Ginger Cross Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Jeu 16 Avr - 13:03 | |
| - Rolf Xandine AO a écrit:
- Pap' et moi ne pourront qu'être ok avec ceux qui conseillent Asimov^^ Les cycles de "Fondation" et des "Robots" sont des indispensables.
Il est effectivement clair si vous etes fan de SF il est INDISPENSABLE de lire, Asimov. Les cycles de " Fondation" sont formidables. Les robots le sont aussi. Ce mec est un maitre dans l'art de l'écriture SF. J'ai lu récement aussi (pour les Fan de Fantaisy) une Série qui m'a plongé dans la lecture (n'étant pas fan au départ). On m'a conseillé un jour de lire Les Chroniques de Krondor de R.E. Feist. Il y a 4 premiers bouquin + 3 ou 4 intermédiaires + 4 bouquins pour conclure. C'est EPIQUE ! J'ai tellement aimé que je les ai relus. L'intrigue, les personnages, les scenes de magie et combat, tout est magnifique . Bref je vous le conseille. | |
|
| |
Child666 Vicelard
Nombre de messages : 4106 Age : 36 Localisation : Agen Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Jeu 16 Avr - 15:17 | |
| - Papillon a écrit:
Pour ma part, encore une fois, je défends Asimov et ses merveilleux livres que Child doit commencer seulement à lire depuis près de six mois. Les bouquins sont vraiment bien faits et l'univers d'Asimov s'applique bien à Ogame (voir le nom de la plupart de mes planètes).
Sale Jawa, j'ai un emploi du temps chargé et je lis d'autres trucs en même temps alors oui j'avance lentement | |
|
| |
cobra64
Nombre de messages : 1 Age : 32 Localisation : dans les rêve de conquète galactique Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Rubrique lectures... Lun 1 Juin - 21:46 | |
| voila des lecteur intéréssen. j'ai adoré la trilogie "l'autre" de pierre bottero j'ai lu de lui la quète d'édwilan, les monde d'édwilan, éllanna les 3 livre. les 3 éragon sont super il y a aussi la trilogie de bartiméus les stonehard qui son tré bien écrit. les chevalier d'émeraude (8 tomes de lue) 4 artémis fowl ( ils son génial) les rouge muraille arthur et les minimoys et bien d'autre.
je sui fans de lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrique lectures... | |
| |
|
| |
| Rubrique lectures... | |
|