Empire Hyporien Forum des R.F.E |
|
| Et voilà! | |
|
+11ocmasv cael douchky joshua calvert djefus hombre69002 Zeon Cipher Bubble Child666 Papillon 15 participants | Auteur | Message |
---|
Papillon Dieu
| Sujet: Et voilà! Sam 12 Sep - 0:56 | |
| -Parti, comment parti? Mais je le croyais incapable de renoncer au pouvoir, cette graine de dictateur! -Comme je vous le dis, il est rentré de sa promenade matinale, le visage morne, et nous a annoncé son intention d'abandonner son poste, ce qu'il a fait juste après avoir laissé un petit message d'adieu à côté de celui de PlayO. -Ah! Le lâche! le misérable! le couard! l'ingrat! le... A bout de souffle et d'imagination, Papillon fut contraint de s'arrêter. Il bouillonnait de rage, son visage était plus rouge que le nez du seigneur Spyder quand il rentre de ses soirées. Mais la vision de ses bottes rouges, dans le petit placard au fond de la pièce, où s'était accumulée une couche de poussière inhabituelle, lui redonna un second élan. -Ah ça, il est pas fou, le Child, hein? Reprit-il de plus belle. Dès que ça se complique, dès que c'est moins marrant, on se fait la malle! -Mais, monsieur... -Et qui c'est qui va me nettoyer mes bottes, maintenant, hein, qui? vous peut-être? -Euh non, non, monsieur... L'intendant frémit rien qu'à l'évocation de cette idée. On lui avait longuement expliqué combien cette tâche était lourde, d'autant plus que le conseiller Papillon prenait un malin plaisir à la prolonger, trop heureux d'exercer sa domination sur un autre. Heureusement, Papillon était bien trop concentré sur sa rage à l'égard de son ancien collègue pour insister sur sa proposition. -Mais ça ne se passera pas ainsi! D'abord PlayO, ensuite lui. Si ça continue, je vais me retrouver seul à cette table! S'exclama-t-il en désignant la grande table circulaire en marbre autour de laquelle étaient disposées cinq chaises. -Peut-être que nous pourrions essayer de les faire revenir, monsieur? -Et comment qu'on va les faire revenir! Prévenez les services de renseignement, mobilisez l'armée, envoyez la flotte, qu'on me les ramène! L'intendant hocha la tête avec grande hésitation. "Devient complètement toqué, le vieux", songea-t-il, inquiet qu'un seul homme puisse disposer d'autant de moyens pour satisfaire ses caprices. -Quand on prend une place au Grand Conseil, on ne la quitte pas sur un coup de tête, je vais vite le leur apprendre, moi! -Oui... oui, monsieur. Papillon parut se calmer. Crier autant, ça n'était plus de son âge. Il était bien mieux conservé que le vieux Rolf Xandine, certes, bénéficiant à la base d'un corps athlétique admiré de tous, mais il devait quand même penser à son cœur. Et puis, il fallait garder son sang-froid, surtout devant un serviteur. L'intendant, justement, lui jetait un regard interloqué de ses deux yeux grands ouverts. Gêné, le conseiller chercha à calmer le jeu. -Oui... bon, je vais m'aérer un peu. Laissez-moi les clés de la landspeeder, je vais faire un tour en ville. -Bien, monsieur.
En démarrant son engin volant, Papillon n'hésita pas une seconde sur la destination qu'il allait prendre. Dans ces moments difficiles où on se sent abandonné de tous, c'est un bon remontant qu'il faut. Il fila aussitôt vers la cantina et y commanda l'habituel lait de bantha. Quoique, pour une fois, celui-ci lui parut moins frais, plus fade. Cette impression s'accordait avec l'atmosphère de la cantina. Elle était d'un calme exceptionnel, presque silencieuse. Où étaient passés les soiffards et autres malfrats coutumiers de cet endroit? Déçu, Papillon vida sa chope d'un trait et sortit. N'ayant pas trouvé son compte dans la beuverie, il choisit de prolonger un peu sa promenade et passa à proximité du centre diplomatique, où il n'avait plus mit les pieds depuis un bon moment. Il faut dire qu'avec le temps, les échanges entre alliances s'étaient calmés. Elle était loin l'époque des duels de rhétoriques où l'avenir des alliances se jouait sur le choix des mots. Aujourd'hui, tout se réglait à coup de canon laser, et du coup, très peu de monde arpentait encore les couloirs du centre diplomatique. Papillon survola le spatioport, où les employés finissaient de remplir un cargo sur le point de repartir. L'énorme machine paraissait bien petite, seule au milieu de ces emplacements censés en accueillir des centaines comme elle. Le centre militaire n'était guère plus actif. Il y avait longtemps que le conseiller ne s'y était plus rendu, en revanche, il continuait toujours à pousser quelques visites dans les salles du Musée d'Hypori. En passant devant la grande porte du bâtiment historique, il repensa aux heures passées à écrire ses récits. "C'était le bon vieux temps". Le conseiller arrêta le moteur de son engin sur les rives du grand océan hyporien. Il poussa un long soupir, c'était celui de l'homme qui a un fameux coup de cafard. Il inclina son siège -car le dernier modèle de landspeeder permettait de le faire, ça coûtait horriblement cher, mais avec une augmentation des impôts, le problème était vite réglé- et se retrouva le visage face au ciel obscur. Même les étoiles semblaient briller beaucoup moins fort dans cette immensité, au point que Papillon se demanda si certaines n'avaient pas disparu. Il demeura longtemps ainsi, immobile, les yeux rivés vers le ciel, l'esprit empli de pensées nostalgiques. Cette promenade lui avait fait un choc, à son grand étonnement, sa colère s'était essoufflée, il ne parvenait même plus à trouver de raisons de continuer à en vouloir au conseiller Child. C'est comme si le monde lui apparaissait soudain tel qu'il était réellement, différent de celui dans lequel Papillon avait grandi quelques décennies plutôt. Tout lui paraissait beaucoup moins drôle, plus morne. Bien sûr, pour lui remonter le moral, on lui proposerait d'organiser une petite guerre sur un monde lointain. Mais même les carnages, le massacre des populations innocentes au tir à plasma ne l'amusaient plus. C'était un spectacle vu et revu, tout comme le commandement d'une flotte, la direction d'une planète... Finalement, il retourna directement au Grand Conseil sans même jeter un coup d'œil aux "Banthas Joyeux", le bar réservé à l'élite impériale. Quand il poussa la porte, il vit que l'intendant était toujours là, occupé à répondre aux différents appels qu'on lui adressaient.
-Ah! vous êtes de retour, monsieur! Dit-il en apercevant le conseiller. Nos agents tiennent une piste, nous aurons bientôt localisé le conseiller Child. D'ici quarante-huit heures, je pense que nous aurons remis la main dessus et nous pourrons le ramener à ses fonctions. Mais... ça n'a pas l'air d'aller, monsieur... Voulez-vous annuler l'opération? Papillon ne répondit pas immédiatement. Il était pensif. Il songeait aux différentes constatations issues de sa longue promenade. Plusieurs images de cet Hypori sinistre lui revinrent à l'esprit, auxquelles s'associa celle du conseiller Child en train de déprimer et sa propre désillusion. Au fond, il avait été excessif. Très excessif même! Désormais, Papillon comprenait la lassitude qui habitait son ancien collègue et eut un sourire attendri, ce qui dut certainement le faire passer pour un imbécile heureux aux yeux de l'intendant, loin d'être en mesure de comprendre ce qu'il se passait dans l'esprit de son interlocuteur. Il arrivait un temps où le besoin de changer se faisait vivement ressentir, même le pouvoir ne pouvait repousser ce besoin. Le conseiller songea à la grande déception que connaitrait Child lorsqu'il se verrait ramené de force à ses fonctions, et vit dans cette pensée ses excès. Il fallait que la situation soit bien grave pour qu'il en arriva à fuir sans donner d'adresse. De toute évidence, il s'était attendu à ce qu'on le poursuive et Papillon fut horrifié à l'idée que les autres ordonnent un jour la même chose à son égard. Finalement, lorsqu'il émergea de ses réflexions, il annonça avec force sa décision: -Surtout pas! Elle doit être maintenue! Et... N'hésitez pas à employer les grands moyens! Utilisez tous nos hommes s'il le faut, mais vous devez absolument le retrouver! L'intendant s'exécuta, emporté dans son jeu de coordination militaire. 48 heures... Cela laissait le temps à Papillon de s'organiser. S'il faisait vite, tout se passerait bien, on ne le rattraperait pas, puisque tous les moyens seraient concentrés sur Child. Finalement, il quitta l'intendant en lui souhaitant une agréable nuit et regagna ses appartements où il ne dormit guère, trop occupé à ses bagages. Tout en vidant sa chambre, il devinait la scène qui se jouerait le lendemain mais à laquelle il ne participerait pas.
-Parti? Comment ça, parti? Je le croyais incapable de se passer du pouvoir qu'il chérissait tant. -Comme je vous le dis, monsieur, il est rentré hier soir d'une promenade nocturne, le visage morne et l'air absent. Ce n'est que ce matin que nous avons compris son intention de nous quitter, lorsque nous avons trouvé ce petit message d'adieu à côté de celui de PlayO et Child. -Ah! Le lâche! Le couard! Le... | |
| | | Papillon Dieu
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 1:22 | |
| Voilà, petit texte pas fameux fameux, mais que je tenais quand même à écrire pour l'occasion. Hormis son message principal, qui est mon départ, il n'est pas à prendre au sérieux, c'est du second degré (et encore je suis généreux).
Comme Child, PlayO et bien d'autres avant, l'heure est arrivée. Je laisse ma place du Grand Conseil aux jeunes et comme je ne supporterai sûrement pas longtemps le simple rang de citoyen, je vais également abandonner le jeu. Il ne me reste plus qu'à fixer le sort de mon compte, ou plutôt, c'est à Cipher de le faire, puisqu'il lui appartient, après tout. Ayant passé beaucoup de temps à la construction et l'entretien de ce forum, je pense être en droit de réclamer la conservation des droits d'administration. Bien sûr, d'autres partageront ces droits et s'en serviront, mon objectif n'est pas de monopoliser la direction du forum, que je ne dirigerai plus, d'ailleurs. Mais après avoir passé tant de temps à peindre et repeindre ce tableau, je serais un peu vexé qu'on me retire mon pinceau. J'espère que vous tolérerez ce privilège, le dernier de ma tyrannie!
Ma flotte a été détruite cette nuit, je n'avais pas pris la peine de la faire voler. Le RC n'a même pas été ouvert! Ma décision a été prise depuis un bon moment déjà. Child l'a un peu précipitée avec son départ, mais l'envie de continuer s'était éteinte depuis un moment. Le jeu ne m'a jamais vraiment intéressé, contrairement à l'alliance, mais la mort de l'univers a finalement eu un vrai impact sur elle comme toutes les autres. Plus de diplomatie, pas plus de guerres, plus d'échanges... Puis elle est arrivée à un état de développement qui ne nécessite plus les intenses réflexions que nous avions auparavant. Bref, je ne vais pas vous enquiquiner avec mes analyses de comptoir!
J'ai été très heureux de partager ce long moment avec vous tous, c'était amusant, parfois chiant, mais toujours passionnant. Je pars avec la satisfaction d'avoir participé à la création d'une des plus belles alliances d'Ogame. Ce n'est pas un compliment gratuit, je suis réellement convaincu que nous avons crée quelque chose d'unique et d'efficace, avec des imperfections, certes, mais unique.
Une troisième place est donc libre au Grand Conseil. Je resterai le temps d'assurer le bon fonctionnement des nouvelles élections, après cela, vous vous débrouillerez selon vos envies.
Je vous souhaite une bonne continuation à tous. | |
| | | Child666 Vicelard
Nombre de messages : 4106 Age : 36 Localisation : Agen Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 1:41 | |
| Cela faisait bien longtemps que tu ne nous avait pas fait un RP comme cela, j'avoue avoir plusieurs fois souri devant l'écran, particulièrement la deuxième fois que je l'ai lu Dommage que ce soit pour annoncer ton départ, c'est vraiment une page qui se tourne, mais toutes les bonnes choses ont une fin. C'est curieux comme ça peut faire un pincement au coeur, ça me rend vraiment nostalgique ... Car même si ce n'est qu'un bête jeu, j'ai passé deux ans ( pas non stop hein ) à te côtoyer sale Jawa, ça fait drôle que ça s'arrête! Roooh, ne soyez pas jaloux les autres, je vous aime aussi Ce n'est pas une compliment gratuit en effet, c'est de loin l'alliance la plus riche, tant du point de vue de son organisation que des personnes que j'ai eu la joie de "rencontrer" que j'ai connue, et je suis convaincu que c 'est cela qui m'a fait resté durant de longs mois alors que l'envie de jouer était partie depuis longtemps. Mais bon, je m'éloigne du sujet, ce ne sont pas de mes adieux qu'il est question. Je suppose de toute façon que tu resteras dans le coin, tu es trop attaché à ton forum ( tyran des bacs à sable un jour, tyran des bacs à sable toujours! ) pour t'en éloigner définitivement! Et puis t'as beau être un petit merdeux insupportable, on s'attache tout de même Quoi? Tu veux un bisou? Non mais ça va pas bien? Nooon, mais, aaaah, lâche moi bordel! Bon vent l'affreux, à un de ces quatre sur le forum ou la sacro sainte messagerie instantanée en ligne Et vive le R.F.E!!!!! | |
| | | Bubble Condamnée pour lèse-majesté
Nombre de messages : 256 Age : 36 Localisation : Pas loin des étoiles Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 2:09 | |
| Je ne sais pas quoi dire... Ton RP est juste magnifique et c'est vrai qu'on y ressent une certaine nostalgie. J'ai passé de très agréables moments avec toi et tous les membres, le dictateur que tu as été va bien nous manquer ! Pour l'alliance, tu as bien raison, elle est de loin la meilleure de l'uni 23, et je sais ce que je dis, j'ai fait le tour de pas mal d'entre elles Reviens de temps en temps pour botter les fesses de certains et poster encore quelques jolis RC comme celui-ci, c'est tout ce que je te demande A plus Papi xD | |
| | | Cipher Admin
Nombre de messages : 427 Age : 34 Localisation : 93 Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 3:48 | |
| Woaw Papi je savais que cela arriver mais de cette façon je suis un peu surpris, j'en suis presque émut et dire qu'on a commencé le jeu ensemble et qu'on a fait partie de sacrée coup ensemble du temps de l'ARL
Ou nous combattions fougueusement avec quelque vaisseaux. A l'époque tu étais chargé des relations diplomatiques et je dois dire que tu t'en sortais pas mal. On promettait aux recrus des ressources et une entraide qui nous avait tant manqué du temps de l'alliance Nuxienne (pauvre nico on lui a piqué tout ses membres en créant l'A.R.L.) D'ailleur tu te souviens de cette après midi chez moi où cette grande aventure à commencé, Nyny et Legoman geekais sur le PC et nous en train de comparer nos comptes puis nous est venu l'idée de monter notre clan, on a galéré pour trouver le nom, c'était il y a tout juste 4 ans et quelque mois.
Et puis ya eu du changement dans notre quatuor (the legoman et nyny) ils sont partis, on est resté et on s'est appelé Les Commandos de la Libertés (C.L.) peut de gens se souviennent de cette époque, R.X a rejoins nos rangs à cette époque mais l'alliance ne tournait pas encore alors on l'a dissoute et c'est là qu'intervient le début du RFE.
Le soir du 19 mai 2007 enfermer dans mon bureau j'ai quitté la C.L dans le but de monter cette alliance, j'ai créer notre tout premier forum ainsi que les prémices de notre pages IG, on allait etre une vrai alliance a ce moment, on a garder les meilleurs joueurs de la C.L et on a tout recommencé avec un nouveau système mais les deux mois de vacations d'été auront eu raison de ma détermination et je t'ai donc léguer mon compte.
Et voila qu'un an après en septembre 2008 je reviens et je m'aperçoit que la petite RFE est devenu une splendide alliance qui s'est fait un nom et qui est reconnu de tous je vois que des personnes tels que RX et Child ont pris de l'importance et jouent un role majeur sur la scene officiel avec Papi et d'autre, toujours a défendre notre cause lors de conflit et d'obscure affaires.
A ce moment je réalisai qu'on avait toucher notre but, le but inconsciemment qu'on s'était fixé dans nos tetes d'ados lors de cette après midi de juin où on a créée l'ARL.
Je déplore la perte de mon compagnons d'aventure ce soir avec qui on a traversé de bon moments sur ce jeu, alors Merci Pap
Cela fait bizarre l'aventure Ogame aura duré tout le temps du Lycée a Papi et moi on a commencé juste avant de commencer et on termine juste après, c'est une page qui se tourne et une nouvelle ère qui commencent comme quand on parlait nostalgie lycéenne il y a pas si longtemps.
Pour le comptes fait en ce que t'en veux jte l'ai donner à 300k maintenant il dépasse le 1M alors il t'appartient plus qu'a moi
Maintenant je sais que t'a interet à bosser quand tu rentrera à la fac en octobre parce que cela serait dommage qu'une école de journalisme ne remarque pas ton talent d'écriture.
Ciao L'ARTISTE
Au faite maintenant que tu pars je pense il est temps d'enlever ta capuche de Jawas et de faire voir ta bouille aux autres soit pas timide cette fois
P.S: l'anniv surprise de the legoman va etre une vrai bérésinna je crois on va pas y aller avec Nyny | |
| | | Child666 Vicelard
Nombre de messages : 4106 Age : 36 Localisation : Agen Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 13:57 | |
| | |
| | | Zeon Grossier personnage
Nombre de messages : 1424 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 15:28 | |
| Bon retour IRL, et bonne chance dans tes études | |
| | | hombre69002 Citoyen
Nombre de messages : 511 Age : 38 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 16:37 | |
| Bon Retour IRL, Bon courage... Tout el monde part!! Ca va être un peu vide! | |
| | | djefus Visiteur Apprécié
Nombre de messages : 42 Age : 54 Localisation : 40 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 20:36 | |
| vraiment jolie ce message de départ vraiment triste de voir que tous les gros joueur du RFE nous quitte un bon retour à toi IRL | |
| | | joshua calvert Directeur de Maison
Nombre de messages : 1235 Age : 51 Localisation : 59 nord Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 22:50 | |
| ton départ me touche Papillon ,si l'alliance est telle qu'elle est aujourd'hui c'est grace a tous ce que tu as fait pour elle notamment en faisant respecter certaines régle comme par exemple l'obligation d'être actif sur le forum tu es connu dans l'univers 23 pour la sagesse de ta diplomatie ,ce qui nous vaut le respect de beaucoup d'alliance ,tu as toujours su manier subtilement les mots en nous faisans de magnifique RP je suis sur que tu sera un grand journaliste bonne chance pour tes études et a bientôt sur le forum | |
| | | douchky
Nombre de messages : 152 Age : 27 Localisation : 'Chais pas. Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Et voilà! Sam 12 Sep - 23:58 | |
| Bonne continuation à toi Papillon, j'aurais voulu te connaître toi et tous les autres qui partent un peu plus ^^.
Mais bon ;D | |
| | | cael Conseiller
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : citadelle de glace Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Et voilà! Dim 13 Sep - 0:06 | |
| cela fait bizarre de penser le r.f.e sans toi car c'est toi qui l'a fait devenu ce qu'est l'alliance aujourd'hui. tu t'es démener pour la faire connaitre, monter en multipliant les gestes diplomatique en participant a la vie de l'univers comme le défi militaire que l'on a effectué il y a 1 ou 2 ans. même si j'ai perdu j'en garde un souvenir mémorable. sans toi le rfe ne serait pas ce qu'il est maintenant et donc on ne peut que te remercier pour ton œuvre. tu es un grand joueur et c'est très dommage que tu arrêtes a la veille des AG mais c'est ton choix et je le respecte. bonne chance pour tes études c'est le plus important, ogame reste un jeu. ++ | |
| | | Papillon Dieu
| Sujet: Re: Et voilà! Dim 13 Sep - 0:53 | |
| C'est trop beau! Je vais revenir sur ma décision et annoncer mon départ encore une fois la semaine prochaine, puis celle d'après, si j'ai le droit au même traitement à chaque fois Entre Cipher qui rappelle le passé, Child qui me fait une déclaration d'amour déguisée sous un faux discours de haine, et tous les autres, vous allez me faire pleurer! Sans rire, c'était un bon moment et je vous remercie pour ces réactions amicales. Mais le R.F.E reste l'œuvre de tous, j'y ai beaucoup contribué, mais toujours avec plaisir, et si vous voulez vraiment honorer ce travail, alors tâchez de continuer à faire briller le nom de notre belle alliance dans l'univers, quitte à revoir son fonctionnement! Je continuerai à passer sur le forum. Bonne suite à tous. | |
| | | Child666 Vicelard
| Sujet: Re: Et voilà! Dim 13 Sep - 14:45 | |
| - Papillon a écrit:
- Child qui me fait une déclaration d'amour déguisée sous un faux discours de haine.
P'tit con va! | |
| | | ocmasv Citoyen
Nombre de messages : 191 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Et voilà! Lun 14 Sep - 10:56 | |
| Je rentre d'un weekend tropézien (tout le monde s'en fout mais ça fait cake alors je le dis quand même) et les yeux embuées (par la fatigue ... pas par l'alcool) et je me tape ton RP plein de nostalgie.
La petite couche de Child qui effectivement malgré tout ce qu'on peut lire dire ou savoir a un cœur.
Cypher qui nous refait l'histoire, il a oublié de nous préciser l'état de vos acnés respectifs sans parler de vos concours de virilités (barbichette et moustachette).
Je te souhaite bon vent dans tes choix, ils sont sensés et respectables même si cela inquiète pour l'avenir du RFE, de toi à moi ce qui fait le plus peur c'est ceux qui se sont présentés au GC.
Pour la capuche de Jawa , d'après ce que dit Child en off, ça me rassure pas. | |
| | | julio61 Conseiller
Nombre de messages : 2345 Age : 42 Localisation : Alençon Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Et voilà! Lun 14 Sep - 14:58 | |
| Sa fait vraiment bizarre de voir partir la personne qui m'a envoyer un message ingame pour me demander de rejoindre l'alliance.
C'est vrai qu'il y a quelque personne qui on décider d'arrêter de jouer mais se n'est pas la fin du monde.
Moi même j'étais a deux doigt de le faire.
Bon retour IRL et offre nous une photo de toi oh grand chef. | |
| | | Indeny Visiteur Apprécié
Nombre de messages : 76 Localisation : Dans mon GT Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Et voilà! Lun 14 Sep - 20:10 | |
| | |
| | | mister M Allié
| Sujet: Re: Et voilà! Mer 16 Sep - 23:31 | |
| au revoir l'artiste bon retour Irl | |
| | | Papillon Dieu
| Sujet: Re: Et voilà! Mer 16 Sep - 23:37 | |
| Merci à vous!
Une photo de moi, il y en a une dans le trombinoscope tenu par Bubble. | |
| | | The Legoman
| Sujet: Re: Et voilà! Lun 24 Jan - 0:49 | |
| Je suis retombé la-dessus pas mal le RP Papillon, Et finalement Cipher est venu à la berezina du 19 septembre 2010!
On avait supprimé l'ARL le 8 mai 2007 et l'apres midi on est allé voir Spider-Man 3 au ciné! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et voilà! | |
| |
| | | | Et voilà! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|