Flanqué d'une garde rapprochée de trois officiers du Pacte du Sang et de deux Loxatl, Sagittar Slaith rentra a toutes jambes dans le palais. Il jurait a pleine bouche, legerement secoué et contusionné par les tirs qu'avaient paré son champ de force.
Alors qu'il retrouvait ses appartements privés, le sol se mit a trembler. L'aube était proche et les premières vagues de Marauders avaient atteints Ouranberg. Slaith se tourna lentement vers ses subalternes, manifestement en proie a une de ses coleres notoires. Les hommes du Pacte du Sang tremblèrent derriere leurs masques et même les guerriers xenos abbaisserent leurs paupieres de membrane. Slaith ouvrit la bouche mais ce ne fut pas sa colere qu'il reçurent de plein fouet.
Une rafale de tirs laser faucha instantanément les officiers, mais frappa le champ de force de Slaith et le cuir des deux Loxatl sans leur faire le moindre mal.
Un soldat humain se tenait dans le cadre de la porte de derriere. Un soldat imperial à moitié enroulé dans une cape de camouflage, le fusil pointé vers eux.
-"D'ou vient il celui la ???" tonitrua Slaith
-"De Tanith" , repondit Mkoll qui tira de plus belle avec son fusil laser
Slaith avanca sans rien craindre au milieu de la nouvelle salve. A ses côtés , les Loxatl tressaillaient à peine, leurs doubles paupieres abbaissées devant leurs yeux, leur support thoracique armant leur canon a flechettes.
-"Un fusil laser" s'amusa Slaith. " je suis protégé et les Loxatl ne craignent pas les lasers. Pas de chance pour toi tu aurais du etre mieux preparé."
-"Oh ça ce n'etait qu'une diversion. La vraie surprise est sous la table" dit Mkoll en indiquant quelque chose du bout de son fusil
Les lances flechettes des Loxatl cracherent leur grele de sous munitions, qui criblerent les montants de la porte et le mur adjacent. Mkoll avait deja plongé derriere, hors de leur vue.
Slaith se pencha pour regarder sous la table. La surprise en question était un paquet de six tubes-charges reliés ensemble à un minuteur
- "Non !" cria t-il "Nooooooooooooooooooooooon !"
Slaith hurlait toujours lorsque son corps fut eparpillé par la deflagration ...