L'Interception
Qu'est-ce qu'une interception?Une interception est une attaque subie, que l'on retourne à son avantage en « interceptant » la flotte ennemie grâce à sa propre flotte.
Comment réalise t-on une interception?C'est simple, il suffit d'avoir une flotte basée à proximité de la planète attaquée (de préférence avec une lune) et de caler à 2/3 secondes avant que la flotte ennemie n'arrive sur notre planète.
Il faudra aussi caler des recycleurs à 2/3 secondes après l'impact.
L'arme fatale : les Portes de Saut Spatiales.C'est en effet une technique redoutable.
Explications : les PSS permettent de « sauter » de galaxie en galaxie en quelques secondes à travers des lunes. Il faut donc au moins 2 lunes.
Ensuite, on basera une flotte d'appât sur une lune, et le gros de notre flotte dans une autre galaxie, sur une autre lune. Il suffit alors d'attendre patiemment qu'une flotte ennemie repère notre flotte d'appât et lance une attaque. Il faudra donc faire « sauter » notre flotte située dans l'autre galaxie juste quelques secondes avant l'impact. Et hop, vous vous faites généralement un très bon bénéfice, sans dépenser de deuté.
Seul risque : ne pas être connecté et se faire recycler la flotte d'appât.
Petite astuce : pour accélérer le processus (qui est quand même assez long), vous pouvez sonder des raideurs de votre coin pour qu'ils repèrent votre flotte d'appât.
La flotte fatale : les RIP's.En effet, pour une fois qu'elles vont nous servir, on peut bien en profiter
. Possédant un grand Rapid Fire sur toutes les autres vaisseaux, elles nous seront très utiles.
En cas de guerre.La plupart des « grosses interception » sont en cas de guerre. Là, votre ennemi ne pensera plus qu'à une chose : vous défoncez pour vous faire un maximum de dégâts. Les intercepteurs s'en donnent généralement à cœur joie
.
J'ai fini mon mini-tuto sur les interceptions, j'espère avoir été clair
. Ceux qui veulent rajouter des choses, astuces, etc... n'hésitez pas!