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 [Tuto] Décalage d'une flotte with AGs

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AuteurMessage
Zeon
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Zeon


Masculin Nombre de messages : 1424
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Date d'inscription : 07/10/2007

[Tuto] Décalage d'une flotte with AGs Empty
MessageSujet: [Tuto] Décalage d'une flotte with AGs   [Tuto] Décalage d'une flotte with AGs Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:53

Décalage d'une flotte
En quoi consiste le décalage ?

A ralentir un raid à l'aide en groupant avec la sonde.



Quel est son intérêt ?

Voir si on tente de t'inter ou pas.



Comment réaliser un décalage ?

Tu envoie ta sonde en groupée de manière à ce que l'heure d'arrivée de la sonde dépasse celle de la première flotte.

Une sonde met entre 20 min (à 10% entre plusieurs galaxies) et
30secondes à arriver environ, ça te laisse donc une grande marge de manœuvre.

Ex : Ta flotte arrive à 21h00m00s
Tu veux la décaler à 21h00m20s
Ta sonde mets 2 minutes à arriver au % choisi.
T'envoie ta sonde grouper à 20h58m20s. (foxgame aidant)
Toute la flotte sera décalée à 21h00m20s.
Tu peux faire ensuite retour à la sonde et regrouper une autre, pour encore ralentir la flotte de quelques secondes.

A noter que tu peux aussi ralentir une flotte avec n'importe quel autre vaisseau, suivant la vitesse ou tu l'envoie.

une 2eme explication ^^
Je vais repondre par un exemple.

La flotte A met 4 heures pour arriver sur la cible
La flotte B met 4h30

Si A lance sa flotte a 12h00, l'impact est donc prevu a 16h.
Si B groupe a 12h15, les 2 flottes groupees arriveront ensemble a 16h45 (la flotte B ralentit la flotte A en quelque sorte, on appelle cela un "decalage")

Note: on ne peut pas decaler une flotte de plus de 30% du temps restant avant impact.

Prenons maintenant le cas inverse:

B lance sa flotte a 12h00, l'impact est donc prevu a 16h30.
A groupe sa flotte a 12h15, et les deux flottes groupees arriveront a 16h30 (la flotte A est automatiquement ralentie pour se caler sur la flotte B, il n'y a pas de decalage).

d'autre info sur le sujet
Si tu groupes une flotte, et que le temps de son trajet normal est plus court que le temps restant avant l'impact, ta flotte se calera automatiquement (tu n'as pas besoin de faire le moindre calcul). Par exemple, si tu envoies une RIP a 1 Galaxie (soit environ 24h de trajet) et que tu groupes immediatement une sonde a 100%, ta sonde mettra egalement les 24h.

Quand tu groupes (quand tu envoies ta flotte en mode "Attaque groupee"), toutes les flottes arrivent en meme temps (c'est comme si c'etait une seule et meme flotte), et combattront toutes ensemble.

Si tu veux faire un calage precis (par exemple pour prendre une flotte que tu as phalangee), tu peux soit envoyer une flotte assez lente calee a la seconde pres, et grouper ensuite les autres flottes plus rapides, soit envoyer des flottes rapides et decaler avec une flotte plus lente (ou tout au moins qui arrive plus tard).
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