Zeon Grossier personnage
Nombre de messages : 1424 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: [Tuto] Mineur Rippeur Mer 27 Mai - 20:48 | |
| - Citation :
- bon alors je possède la 2ème flotte de RIP de mon univers. le 43.
les RIP ca se prévois dès le début de l'univers. soit on veux en faire soit on en fait pas du tout. les compte avec seulement 20-50 RIP ca sert à rien.
pour commencer il faut se dire qu'on opérera que dans seulement 3 voir 4 galaxies pas plus avec 2 volantes obligatoires. le placement des colonies est primordial dans le sens où il faut qu'elles soient dans le meme SS dans chacunes des galaxies pour pouvoir d'une faire voler si pas de lune et de 2 permettre le transport des ressources plus facilement. la position aussi est primordiale. si colo en G1-2-3 il faut pas se mettre au milieu de la galaxie car un compte RIP sert à péter des flottes à quai principalement derrière bunker donc en G1-2-3 soit se mettre vers les début soit vers la fin de la galaxie avec environ 50SS décart avec les extremum pour une plus grande efficacité. ensuite la G8-9 est aussi un très bon emplacement car des types vont aller coloniser là bas et y monter des petits bunker pour y faire leurs gravitons ou en faire des bunker à ressources donc très efficaces pour le pillage. ne vous attendez pas à faire des HoF tous les jours non plus Augenzwinkern
venons en maintenant aux RIP. tout d'abord il faut monter son compte comme farmer AGRESSIF donc bien monter ses mines mais aussi de faire de la flotte pour aller piller des inactifs qui apparaissent en G1-G9 ca permettra de monter plus rapidement.
surtout ne pas faire de défenses sur les colos c'est du temps de perdu sur votre avancé. juste de quoi faire pour éviter les pillages aux PT/GT uniquement donc 100LM suffisent amplement.
le graviton ne doit ni se faire trop tot ni trop tard. il se fait principalement en G9 ou G1 à coté des inactif il passe inapercu et ce seulement en 1 nuit donc prévoir les ressources+la nanite 3. il se fait aux environ des 300-500K pour pouvoir monter rapidement. à ce stade vous en etes au niveau flotte avec 2K VBs+4K clé+2K CRO ca suffit à passer les pillages en masse.
ne pas monter trop la flotte non plus ca ralenti l'avancée des RIP. optez pour bien monter les mines.
le graviton fait surtout ne pas monter les RIP trop vite car vous allez vous faire dépasser par les évènements et vous faire doubler. penssez à monter vos mines avec les pillages et votre techno ordi pour multiplier les pillages.
quand vous commencez à avoir de bonnes mines (29/27/26 sur vos 7 colos) avec quelques lunes en bonus vous pouvez vous lancer dans la construction de vos RIP et débuter votre aventure.
la 1ère RIP fait toujours bel impression mais ne l'utilisez pas et ne la montrez pas c'est toujours un avantage de pris. arrivé à 5 RIP vous pouvez commencer à raider des plus gros bunkers que votre flotte ne vous donne pas rentable due aux plasma. ca aussi c'est toujours ca de pris.
maintenant votre benef que vous tirez avec les RIP+pillages doivent servir uniquement à la production des RIP+des techno vitesses mais encore penssez à bien monter la techno bouclier qui est l'ultime techno pour un compte RIP. la prod journalière elle servira uniquement pour les mines.farmez et faites vos mines c'est votre principale allié.
après il ne vous reste plus qu'à monter vos RIP (à savoir que pour JOUER un compte RIP, il faut se coucher très tard car la majeur partie des benef tiré de ces bebettes se joue vers 1-3 heure du mat pour pouvoir faire impact vers 7-10 heures le matin.vous serez surpris de ce qu'on peux ramasser comme ca.
après quand vous aurrez élaguer tous les bunkers à coté de chez vous vous pourrez vous en faire des "FRIGO" que vous pourrez piller à la conv en toute sérénité. si flotte conv vous devez reconstruire investissez directement dans du DD c'est bien plus efficace et bien plus dévastateur. ca coute cher à envoyer mais c'est compensé par le benef rapporté par vos pillages à la RIP qui ne consomme rien.
il faut savoir aussi qu'un compte RIP se joue non pas sur 1 colo qui les produit mais sur toutes vos colos et prioritairement les lunées (pour la porte de saut) donc prévoyez large sur les nanites.
maintenant viens la partie la plus intéressante :
après avoir tout nettoyé sur 20SS autour de vos SS, la seule solution c'est de faire des volantes pour pouvoir aller voir ailleur.
pour cela scannez tout autour de vos lunes à 100SS à la ronde et déterminez le meilleur rapport bunker/flotte/pillage que vous pouvez trouver et envoyez vos VC dans leur SS le matin vers 5h pour que ca colonise vers 7-8h.ensuite envoyez directement vos RIP+recyclos+tampon de clé que ca atteigne la volante vers 19h et renvoyez vos RIP vers votre lune pour qu'elles deviennent invisible aux scan+phalange.envoyez ensuite le reste de votre flotte (la conv) sur l'autre volante pour la sécurité de vos RIP plus tard.
rappelez vos RIP pour qu'elles rentrent sur votre volante vers 0h00-1h00 et regardez l'activité de votre cible pendant 1 heure.si pas d'activité faite gronder les machines et n'oubliez pas de ne jamais tout envoyer.car à partir de ce moment vos RIP sont vulnérable si votre compte n'est pas encore passé "impassable" à la flotte conventionnel. si on vous prend en retour d'attaque, planquez vos RIP restées à quai de la meme manière que précédemment et faites les revenir 1-2s avant le retour de votre attaque. idem pour le reste de votre flotte conv qui elle est basé sur l'autre volante. ca pourra destabiliser votre assaillant mais aussi, si vous etes rentable de pouvoir vous faire du bon benef à domicile.
ps: n'oubliez jamais qu'il ne faut jamais raider/piller à la flotte conv quand vos RIP sont en vol...vous etes trop vulnérable sans vos baballes. restez à quai si vous pouvez surveiller votre compte ou envoyez en stationner puis retour de manière à rentrer dans la meme seconde que le retour de vos RIP (idéal).
quand vous recyclez une flotte aussi c'est la meme chose.envoyez vos recycleurs+1RIP à 90% sur le cdr d'abord puis callez vos RIP après de manière à ce que vos flotte de RIP rentre avant. ca évite de se faire prendre les cyclos en retour aussi.
un compte RIP est de loin le plus difficile à manier du fait des nombreuses petites choses qui peuvent vous faire passer du stade "irrecyclable" au stade "grosse cible" et que donc la vigilance est d'autant plus grande car le temps de trajet est bien plus élevé qu'une flotte ordinaire. de plus vous devez aussi veiller à votre avancé sur vos mines pour rester dans la course des farmer pur.
un compte RIP fait donc de vous un farmer très agressif et donc vous appartenez aux 2 classes en meme temps. si vous n'etes pas méticuleux avec un point stratège, renoncez direct ceci n'est pas pour vous.
un bon compte RIP doit avoir pour possesseur un ambitieux qui cherche a aller tout en haut du classement ce qui est largement accessible du fait des 0 pertes engendrés par les combats ce qui vous avantage car vous n'avez pas de reconstructions à effectuer.
de plus n'envoyez pas vos RIP pour ramener des broutilles en ressources, c'est une journée de perdue vue que les RIP ne se lancent qu'une fois par jour et uniquement la nuit. choisissez bien vos cibles et vous serez surement la personne la plus crainte de l'univers.
ensuite volez de volantes à volantes pour agrandir votre champs d'action et BE ENJOY.
personnelement, mes RIP me rapportent entre 10 à 15M en moyenne par soir+5-6M de prod de la part de mes mines. ma flotte conv elle ne me rapporte en moyenne que 3 à 5M par jours.
j'ai 31/29/27 sur toutes mes colos avec nanites 4 sur mes lunées 200 RIP à mon actif 4K DD+2K clé uniquement en flotte conv.
actuellement dans le top10 de mon uni seul 2 personne me recyclent en étant rentable sur moi (et elles sont dans mon ally).
voilà j'espère ne pas avoir été trop long et que ce tuto vous sera utile. Tutorial écrit par Elvin, tiré du Forum Officiel. | |
|
Zeon Grossier personnage
Nombre de messages : 1424 Localisation : Nice Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: [Tuto] Mineur Rippeur Mer 27 Mai - 20:53 | |
| - Citation :
- J'ai aussi un compte rip sur l'uni 8, je ne dirai pas le nombre pour rester dans la confidentialité, mais ca tourne autour du double d'elvin.
J'ai été très interessé par ta lecture elvin. C'est la qu'on voit qu'avec une meme flotte, les manières de jouer peuvent encore etre différentes.
Dès le début de l'uni j'ai placé une colo dans chaque galaxie sauf une, et une volante. En ayant une seule volante, la technique d'elvin reste possible, on peut baser et faire retour de baser de sa volante vers sa colo fixe se trouvant dans la meme gala...Les rip ne consommant pas de deut, vous pouvez meme faire un baser sur une colo d'une autre G, la vitesse des rip est la meme, il suffit donc de faire retour au bon moment... sur ce point donc je ne voit pas l'avantage d'une deuxieme volante.
Par contre je tien a insister sur un point que n'a pas developpé elvin, lui étant intouchable. Je suis recyclable par deux personnes dans mon uni, je dois donc faire preuve de vigilence permanante, d'où je vous conseille plutot d'agir avec des volantes lunées. Certes il faut se trouver un petit compte abandonné, certes il faut se trouver un ami qui va passer du temps a faire des chasseurs legers, mais après vous partez quand meme plus rassurés smile
Pb d'une volante sans lune : vous attaquez un joueur en 5h environ, soit 10h A/R, vous etes phalangeable. Imaginez rien que 5 joueurs qui soient rentable sur vous, la probabilité pour qu'une colo d'un seul de ces joueurs soit proche du lieu du raid est énorme.... je ne vous raconte pas la suite.
D'où comme l'a dit elvin la necessaire présence d'une flotte conventionelle, meme petite, qui servira de tampon.
Autre point qu'elvin n'a peut etre pas assez développé selon moi : l'impact. Si les rip vous permettent des benefs monstrueux a moindre cout (0 pertes et pas de consommation en deut), vous devez savoir que les rip sont très sensibles aussi. Je conseille vivement d'avoir une phalange très développé pour pouvoir surveiller avant impact que vous ne vous faites pas contrer par un paquet de rip. Si vous faites des pillages a la rip, prenons l'exemple d'un raid avec 40 rip sur une défense très banale, si le défenseur place 5 rip en défense, ca pique smile
LEs raids à la rip : - vigilence, vigilence, et toujours vigilence. - necessite très peu de temps de jeu, en 1h par jour vous gagnez 5fois plus qu'un pilleur a la conventionnelle qui va etre dessus 5h par jour - ne pas s'en aller directement après avoir lancé le raid, comme le dit elvin, un raid raté si on en fait que 4-5 par jour, ca fait mal. - etre là à l'impact.
Après c'est que du bonheur Chaque jour je fais en moyenne 25 M de renta, des fois pdt 10 jours je vais tapper du 60M par jour, et des fois pendant 10 jours, tout va rater, faut pas perdre espoir si ca rate une fois Augenzwinkern
Bon courage a tous, vous vous lancez dans une affaire pas facile, mais une fois que la machine est lancée, le top de l'uni vous attend. Réponse d'un Rippeur, Uni.8
| |
|