Empire Hyporien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Hyporien

Forum des R.F.E
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum]

Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon
Dieu
Papillon


Nombre de messages : 2875
Date d'inscription : 23/05/2007

Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Empty
MessageSujet: Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum]   Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:35

Chers visiteurs, membre de l'Empire ou simple voyageur venu d'une contrée lointaine, l'Office du Tourisme est heureux de vous offrir son dernier guide d'Hypori-City. Renseigner utilement son visiteur en accompagnant sa visite d'intéressantes anecdotes culturelles et historiques sur l'Empire Hyporien, c'est le défi que souhaite réaliser l'Office en vous remettant ce prospectus mis à jour avec l'aide de la Mairie, et qui, si vous visitez pour la première fois la grande capitale impériale, vous sera sûrement très utile.

Le personnel de l'Office du Tourisme vous souhaite une agréable visite!

Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Hospital_on_coruscant_by_rayan_church

L'AVENUE DU TUSKEN BOURRE:

Très fréquenté en toute saison, l'Avenue du Tusken bourré fut la première rue de cette petite colonie qui devint par la suite la capitale de l'Empire. On ignore quel esprit ingénieux est à l'origine de ce nom particulier, quoi qu'il en soit, l'Avenue du Tusken Bourré compte aujourd'hui parmi les lieux les plus visités de la galaxie et demeure toujours aussi attractive, en raison des nombreuses activités diverses et variées qui y règnent:

-Le Bureau des Migrations Intergalactiques; cette batisse du plus pur style "Inquisition premier empire", avec son célèbre directeur-sergent-chef responsable du recrutement, fera sûrement remonter, par la dureté de ses démarches, d'agréables souvenirs aux nostalgiques du service militaire. C'est ici que les seigneurs souhaitant rejoindre l'Empire Hyporien font étudier leurs candidatures.

-L'Estrade des Présentations; ouverte à tous les passants qui se sentent l'âme d'un orateur, cette étonnante estrade en bois de Mierpal est accessible à ceux qui n'ont pas peur de se présenter publiquement devant une foule d'autochtones plus agressifs et étranges les uns que les autres.

-La Diplomatie; le centre diplomatique public fait partie des plus anciens bâtiments de la Capitale, où tout se règle à coup de paroles offensantes et d'insultes des plus habilement placées et odieuses. Les visiteurs sont priés de laisser leurs armes à l'entrée.

-Le Spatioport; tout aussi âgé que le centre de diplomatie, le Spatioport est le lieu idéal pour les amateurs de commerce qui aiment plus particulièrement s'initier à l'art du chantage et de l'arnaque, sachant pertinemment qu'il n'existe aucune autorité pour les surveiller.

-La Cantina; parfaite réplique des tavernes de Tatooine, les auteurs de la cantina d'Hypori ont poussé leur ingéniosité au point d'y reproduire avec talent la même ambiance mal famée et inquiétante. Très populaire, la cantina d'Hypori accueille une large variété d'individus en tout genre, rarement pourvus d'une grande morale, qui aiment à discuter de tout et n'importe quoi autour d'une bonne chope de lait de bantha tiède.

-L'Office du Tourisme; la construction de ce bâtiment est plus récente, d'où son style et son organisation particulièrement modernes. L'existence de nombreux articles dont le "Manuel du Moff" et le "Guide Impérial", ainsi que la présence d'hôtesses charmantes, font de l'Office du Tourisme un endroit tout à fait envoûtant pour les voyageurs avides de renseignements sur Hypori et ses Hyporiennes.

Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Starwars

Suite au chapitre suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Dieu
Papillon


Nombre de messages : 2875
Date d'inscription : 23/05/2007

Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum]   Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:39

PLACE DU BANTHA

Tout aussi célèbre que l'Avenue du Tusken bourré, la Place du Bantha est connue pour être le cœur administratif de l'Empire Hyporien. De la majesté du Grand Conseil et ses splendides colonnades aux jardins modernes de la Mairie d'Hypory-City, la place du Bantha est incontournable. Son nom particulier tient d'une anecdote historique des plus amusantes: la place du Bantha fut ainsi nommée car, -servant autrefois de grand marché aux banthas-, un représentant de l'état hyporien s'y illustra pour avoir largement abusé de son pouvoir auprès des marchands dans le but de s'en mettre plein les poches; le grand conseiller était né! De nos jours, si on ne se sert plus de la place du bantha pour marchander, en revanche, les politiciens continuent toujours d'escroquer leurs braves citoyens avec le même savoir-faire que jadis.

-Le Grand Conseil; symbole du pouvoir impérial, magnifique palais au sol couvert de marbre et pourvu d'un splendide dôme en verre, le Grand Conseil est le lieu de résidence des cinq conseillers de l'Empire. C'est ici que se réunissent les cinq membres du gouvernement impérial, qui décident de l'avenir de l'Empire et de ses milliards de citoyens, abordant avec la même gravité aussi bien des thèmes comme la guerre et les taxes que les résultats du dernier match de foutbhol et la montée affolante du prix des vacances sur Bespin.

Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Naboo4-2

-Le Hall du Grand Conseil; avec ses immenses colonnes, son sol marbré et ses statues plus réalistes que les modèles eux-mêmes, le Hall du Grand Conseil est aussi spacieux, étonnant et simple que l'esprit du conseiller Child, dit-on. C'est dans ce grand couloir plus imposant que le ventre du conseiller susnommé que sont placardées les annonces officielles de l'Empire. Célébration d'un évènement important, conclusion d'une guerre ou nouveau décret bête et méchant, fruit du machiavélisme des membres du Grand Conseil, toutes ces annonces prennent place sur les murs du grand Hall.

-La Mairie d'Hypori-City; une ville de la taille d'Hypori-City ne peut se passer d'une belle et grande mairie telle que celle-ci. C'est dans ce bâtiment en pierres de Reeloth au charme incontestable que les citoyens de l'Empire avertissent l'administration d'une future absence. C'est également ici que sont recensés et listés les membres actifs de l'Empire, afin de permettre aux services impériaux de "liquider plus rapidement les éléments superflus", telle que le préconise la politique de monsieur le maire, lointain descendant du célèbre serviteur de l'Empereur qui fit jadis trembler l'univers par ses méthodes administratives précipitées. La mairie est aussi indiquée en cas de problèmes techniques, tels l'accès à une de ses parties, l'impossibilité de joindre un membre, etc.

Suite au chapitre suivant...


Dernière édition par Papillon le Sam 25 Juil - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Dieu
Papillon


Nombre de messages : 2875
Date d'inscription : 23/05/2007

Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum]   Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:55

PLACE DES MAISONS

Que ce soit pour son étonnant mélange architectural allant de l'austère temple des chevaliers au très moderne siège social de l'organisation impériale du commerce, ou pour son activité débordante, la place des maisons est très prisée en raison de son originalité et de ses attractions des plus singulières. Regroupant des communautés venues des quatre coins de la galaxie et aux cultures totalement opposées, la place des maisons est un véritable "zoo humain" offrant une occasion unique d'assister à l'incapacité des quatre maisons impériales à partager un lieu de vie commun. Très appréciée des amateurs de boxe, il n'y a que sur cette place que vous pourrez voir un chevalier lier d'une main de maître les bras et les jambes d'un corsaire hyporien dans un nœud aussi spectaculaire qu'impossible à défaire, après que ledit corsaire se soit risqué à évoquer la forte ressemblance entre ledit chevalier et une boite de conserve.

-Le Palais des maisons; édifice moderne et harmonieux, c'est en ce lieu que sont amenés les chevaliers, maniaks, rapaces et corsaires à régler leurs discussions, construites autour de valeurs bien opposées à celles évoquées plus haut à propos du palais... C'est ici que sont publiées les annonces concernant les maisons impériales.

-La Confrérie du Nanocrâne; certainement l'endroit le plus glauque d'Hypori, il est vivement conseillé aux touristes de s'éloigner du quartier-général des Maniaks, sauf pour les habitués des sectes qui se régaleront dans cet antre de folie macabre, autour de sacrifices qui n'ont d'humain que le thème.

-Le Temple de l'OCE; si vous avez quelques doutes quant à votre foi envers l'Empire, faites un tour parmi les chevaliers, et ils feront de vous un homme plus convaincu que l'Empereur lui-même en son temps, grâce à leurs traitements de choc, notamment composés de journées consacrées entièrement à la prière, mais aussi de voyages organisés à l'autre bout de la galaxie, dans le but de parfaire votre haine contre les barbares à grand coup de hache. Le temple est le lieu où se rassemblent les chevaliers et autres adhérents à la doctrine impériale version Palpatine.

Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Culture-temple-funeraire-de-naboo-1

-Les Caves des Corsaires Hyporiens; des quatre maisons de la place, c'est ici que se trouve l'ambiance la plus animée et torride. Les caves des corsaires abondent en richesses diverses et variées, dont une partie a probablement été prélevée dans les poches des visiteurs eux-mêmes, ce qui ne les empêchent pas de participer aux festins somptueux faits de poulets et de fruits succulents pillés chez les voisins. Entre un pillage et un festin, c'est ici que les corsaires échafaudent leurs futures actions.

-L'Organisation du Commerce Intergalactique; le siège de l'OCI est sans aucun doute le plus beau rassemblement d'escrocs du système stellaire, il suffit d'y rentrer pour s'en apercevoir. L'expérience est simple à réaliser, persuadez vous que vous avez une bonne raison de vous rendre là-bas et entrez-y avec une bourse pleine à craquer. L'échange ne durera pas plus de dix minutes, mais vous aurez eu le temps de rencontrer quelques dizaines d'arnaqueurs, que vous penserez parvenir à avoir par la ruse, avant de ressortir, l'air fier et les bras chargés de biens sans valeur, tandis que votre argent filera entre les doigts cupides de l'Organisation.

Parce qu'on ne se lasse pas des bonnes choses, suite au chapitre suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Dieu
Papillon


Nombre de messages : 2875
Date d'inscription : 23/05/2007

Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum]   Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:26

SQUARE DE L'EMPEREUR



Il n'y a pas, à Hypori-City, d'endroit plus charmant que ce petit square crée à l'image de l'Empereur, avec son climat piasible et enchanteur. Parce qu'on ne pouvait trouver meilleur symbole que cet illustre personnage pour représenter la cordialité, la tolérance et l'ouverture, c'est autour de ce square qu'ont été réunies toutes les structures consacrées à la diplomatie.

-Le centre diplomatique; où sont menés tous les échanges importants entre l'Empire et ses alliés: décision de partir en guerre, programmes communs, etc.

-Les ambassades; immense tour de verre regroupant toutes les ambassades étrangères en terre impériale et où les seigneurs se rencontrent autour de dégustations de vins et de friandises importées des quatre coins de la galaxie aux frais du contribuable impérial. On y aborde des sujets beaucoup moins sérieux mais avec nettement plus d'entrain que dans le centre diplomatique, tels que les derniers exploits militaires, les messages d'adieux, les petites trouvailles sur l'holonet, etc.




Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Theed



CENTRE DU VIEUX MARCHE


Autrefois lieu de rencontre entre marchands venus de partout, lorsque le spatioport a ouvert ses portes, le vieux marché a aussitôt cessé d'être fréquenté. Jugeant dommage qu'un lieu aussi charmant finisse à l'abandon, le gouvernement décida de lui donner une seconde jeunesse en remplaçant ses entrepôts par des quartiers militaires et ses halles par des champs de tir. En raison des champs de mines suivis des clôtures électrifiées, il est aujourd'hui un peu difficile d'accéder au vieux marché, mais ceux qui auront le courage et la permission de s'y rendre y retrouveront son charme d'antan, puisque par souci d'économie, certains panneaux historiques ont été réutilisés pour la nouvelle base. Ainsi, on y récolte toujours des roquettes, seulement, il ne faut pas se fier au panneau, il ne s'agit plus de salades.

-Le centre militaire; la base militaire d'Hypori est un des endroits les plus fréquentés de la capitale. Les Hyporiens aiment s'y retrouver pour partager leur passion de la guerre. Fidèle à l'ancienne fonction de cet endroit, on continue d'y parler boucherie, on partage ses plus beaux rapports de combat. C'est également ici que sont organisées les futures guerres, lorsqu'un seigneur impérial expose ses ennuis guerriers à ses camarades, à moins qu'une solution diplomatique ne soit trouvée.




Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Mys0066
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Empty
MessageSujet: Re: Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum]   Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypori
» Hypori, colonisation
» Ginnungagap - Forum des mercenaires
» Un forum commun pour les AGs ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Hyporien :: Avenue du Tusken Bourré (Partie Publique) :: Office du Tourisme :: Guide Impérial-
Sauter vers: