Empire Hyporien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Hyporien

Forum des R.F.E
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Hypori

Aller en bas 
AuteurMessage
Papillon
Dieu
Papillon


Nombre de messages : 2875
Date d'inscription : 23/05/2007

Hypori Empty
MessageSujet: Hypori   Hypori Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:18

Hypori, capitale du R.F.E, a une très grande histoire, marquée par divers évènements que nos historiens tacheront de vous raconter avec le plus de détails possibles.


Après la bataille de Naboo, il y a fort longtemps, la très vieille République mit en place plusieurs lois très strictes à propos des droïdes de guerres de tout genre, limitant fortement leur utilisation. La raison de ces lois fut que ces robots de combat eurent un rôle important lors de la bataille de Naboo, et des évènements d'après. Les grandes entreprises concernées par ces lois obéirent sans difficulté et démantelèrent la majorité de leurs usines situées à l'intérieur des frontières républicaines. Ce que la République ignorait, c'est que ces usines étaient ensuite remontées dans des secteurs isolés, où les regards indiscrets s'averaient totalement absent. Des armées entières furent créees dans le plus grand silence.
Géonosis, planète-usine très importante au niveau de la production des droïdes de combat, alliée à la Confédération des Systèmes Indépendants (une vieille organisation luttant contre la République, certains disent qu'elle était gouvernée par un Sith du nom de Dark Sidious, les historiens les plus fous s'entendent même pour dire que ce Sith était en réalité l'Empereur lui-même!) fut le point de départ de la colonisation d'Hypori. Toute une ruche géonosienne fut "déplacée" sur Hypori dans le plus grand secret afin d'y installer une usine de droïdes. Hypori étant au départ vide de toute espèce intelligente et riches en minerais, est donc la base idéale pour équiper la C.S.I. Après quelques difficultés rencontrées par les Géonosiens, la C.S.I parvinte quand même à la coloniser et y installer une base et une usine.
Malheureusement, la guerre éclata. Des Républicains -des Jedïs, dit-on- découvrirent la base sur Hypori, malgré tout les efforts mit en oeuvre pour garder le secret, et firent un rapport détaillé à la République qui expédia des troupes d'élite, c'est alors la fin de la première fonction d'Hypori. Il est à savoir que la bataille fut rude, la C.S.I se battit jusqu'au bout et infligea sur Hypori de lourds dégâts aux troupes républicaines.

Hypori 250px-Acclamator_Hypori





Il semblerait qu'après la bataille opposant la République à la C.S.I, Hypori n'eut plus aucun rôle. Les scientifiques affirment que tout les Géonosiens ont été tués durant la bataille, ou sont morts peu après, incapables de survivre dans la zone dévastée par la guerre. La planète est donc retournée à l'état sauvage initial, avec quelques ruines en plus.
C'est en 19 avant la bataille de Yavin IV qu'Hypori mène son second rôle, et que l'Empire nait. L'ordre 66, ordonnant aux soldats clones de la République de supprimer tout les Jedïs est lancé par l'Empereur lui-même, c'est la fin des Jedïs, un des derniers vestiges de l'Ancienne République. C'est à ce moment qu'arrivent ceux qui se feront appeller par la suite les Commandos de la Liberté, une unité de soldats d'élite de l'Ancienne Réublique. Ayant refusé d'exécuter l'ordre 66, ils sont considerés comme des traîtres à l'Empire et doivent fuir, le destin veut qu'ils découvrent Hypori et s'y installent. Selon les archéologues, ils installèrent une base fortifiée importante sur Hypori et se lancèrent à la conquête des systèmes qui les entouraient. Pendant ce temps, partout dans la Galaxie, se déroulaient des combats sans merci entre l'Empire et l'Alliance Rebelle, ne laissant de côté aucun monde, même pas Hypori.
Est-ce à cause de l'Empire? Est-ce à cause de la Rebéllion, ou bien à cause des deux? Nul ne sait qui est le fautif, mais il est certain que les Commandos furent à nouveau engagés dans une guerre à laquelle ils n'étaient pas préparés, et qu'ils perdirent. Les mondes qu'ils avaient conquis furent "liberés" pour retomber sous le commandement Impérial ou Rebelle.
Hypori, malgré sa défense importante, ne sembla pas résister longtemps, les scientifiques savent d'après les hologrammes qu'après un combat acharné, les Commandos de la liberté ne se rendirent pas et tentèrent de fuir à bord d'un vaisseau de fortune, pour aller où? personne ne le sait, peut être ont-ils été tués, peut être ont-ils colonisés une autre planète, en tout cas, c'est la dernière fois qu'on entend parler d'eux. Hypori achève son second rôle, et retourne pour la deuxième fois à l'état primitif, vide de toute espèce intelligente, qu'elle connaissait déjà auparavant.
Hypori Commando-2





Hypori resta oubliée de tous pendant plusieurs millénaires, jusqu'à l'arrivée de ceux qui déclencheraient son troisième rôle, le plus important de tous selon les historiens hyporiens.

En 3215 après la bataille de Yavin IV, un convoi perdu aux confins de l'univers, endommagé par la traversée d'un champ d'astéroïdes est obligé de se poser en catastrophe sur Hypori, seule planète "hospitalière" du secteur. Les membres du convoi décident de s'établir sur Hypori. Manque de chance, d'autres colons arrivent entre temps, provenant de la voisine la plus directe: la planète Roon. Chacun établit sa colonie de son côté, sans être conscient que l'autre est présent, c'est la colonie de Roon qui finit pas se rendre compte de l'existence du rival. N'étant pas décidée à partager Hypori, Roon lance un ultimatum à l'autre colonie et lui ordonne de livrer sans resistance leurs installations. Refus immédiat, une micro-guerre est déclarée sur Hypori entre les deux colonies. Voyant que la guerre tourne largement en faveur de l'autre colonie, les colons rooniens décident d'abandonner leur projet et de retourner chez eux. Les anciens membres de l'A.R.L demeurent les seuls maitres d'Hypori.
Leur base se developpe alors rapidement, grâce à la découverte d'une très ancienne base de la République, ils parviennent à améliorer leurs installations et à fonder ce qu'on peut appeller une petite ville, qu'ils nommeront par la suite Hypori-City. La ville se developpe petit à petit, et prend de l'importance, jusqu'à devenir le point de ralliement des derniers fidèles de l'A.R.L, Hypori est alors à la tête d'une flotte militaire non-négligeable et d'une technologie acceptable. Enfin, les Hyporiens décident de rétablir le contact avec le monde extérieur, en lançant des campagnes d'explorations et diplomatiques. Ils réussissent à s'allier à d'autres systèmes, d'autres mondes importants, leur apportant des connaissances supérieurs.
Grâce à ce lien avec les mondes extérieurs, Hypori s'équipe de matériel de haute-technologie. De nombreux filons de minerais précieux sont découverts sur la planète, attirant les "prospecteurs" en masse. En dix ans, le petit village d'Hypori-City comptant seulement deux cents habitants devient une ville importante de 10000 habitants, un exploit! Hypori-city se developpe de plus en plus rapidement attirant beaucoup plus de monde encore, et faisant beaucoup parler d'elle. Finalement, la planète qui devait seulement servir d'étape à un convoi en détresse, devient la capitale de tout les derniers fidèles de l'A.R.L, soient sept membres selon les historiens. Officiellement, l'A.R.L n'existe plus depuis longtemps, il s'agit donc sur Hypori d'un regroupement de mondes sans véritable "union", ils sont simplement liés par leur capitale.
C'est à ce moment là que les sept dirigeants planétaires décident de s'organiser, de refonder une alliance digne de l'A.R.L. Un grand projet, lancé à la base par un des membres: Rolf Xandine, forme la base du futur Grand Conseil reignant sur Hypori. Ce projet est très apprécié par la plupart des membres, le gouvernement provisoire tente donc de le faire abboutir, en organisant le vote des futurs conseillers qui dirigeront l'alliance de tout ses mondes réunis. Entre temps, il y a eut des changements au niveau des membres, certains sont partis, d'autres sont morts, des nouveaux sont arrivés. Cela n'empêcha pas de mener le projet, le vote fut lancé, est c'est en 3231 que le Grand Conseil nait. Quelques mois plus tard, l'alliance reçoit le nom officiel et définitif de R.F.E, Regroupement des Forces de l'Empire, dont la capitale reste Hypori. Depuis ce jour, Hypori et le Regroupement des Forces de l'Empire n'a cessé d'évoluer.
A l'heure où est redigé cet article, le R.F.E compte plus de 70 planètes ralliées au commandement d'Hypori et des cinq grands conseillers: Rolf Xandine, Elrond, DXphoenix, The Legoman et Papillon, et 13 membres de l'alliance.
Hypori est certainement en train de vivre ses plus grandes heures de gloire, Hypori-city compte près de 50000 habitants et fait partie des villes les plus importantes du secteur. Parmi les installations importantes de la planète, on distingue:
-Un spatioport commercial
-De nombreuses Ambassades
-Un centre militaire
-Un chantier spatial important
et bien d'autres symboles de la puissance hyporienne.


Hypori Blason10
Revenir en haut Aller en bas
 
Hypori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypori, colonisation
» Hypori-City, berceau de l'Empire [Visite guidée du forum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Hyporien :: Ecritoires (RP)-
Sauter vers: