Empire Hyporien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Hyporien

Forum des R.F.E

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

L'ambassadeur (RP W40K)

AuteurMessage
Child666
Vicelard
Child666

Masculin Nombre de messages : 4106

L'ambassadeur (RP W40K) Empty
MessageSujet: L'ambassadeur (RP W40K)   L'ambassadeur (RP W40K) Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:37

Partout autour de lui du verre. D'immenses édifices de verre. Des tours hautes de plusieurs kilomètres semblant defier la gravité, des batiments transparents,reflétant la lumière des deux étoiles jumelles qui eclairaient la planète Kai'To'Ra. Une cité de lumière, irréelle de par son étrangeté et sa beauté.
Tel était le spectacle qui s'offrait a Aruken. Hastur Aruken, tacticien et ambassadeur de la 9eme flotte du maitre de guerre Macaroth avait été envoyé ici afin d'essayer de résoudre un "différend" entre eux et les Taus. Le différend en question n'etait rien moins que la possession et la domination d'Aexe Secundus, la plus grosse et la plus importante planète du système Aexe. Dévastée durant la Grande Croisade et l'Héresie d'Horus, elle avait été abandonnée par les humains, les bombes bacteriologiques et les rituels obscurs des adeptes du Chaos l'ayant rendue inhospitalière et totalement impropre a la vie. Les Taus, un empire jeune et en constante expansion, l'avaient recolonisée voila environ 200 ans et y avaient établi un important avant poste militaire, sorte de base avancée en plein coeur des territoires impériaux. Cet avant poste était un danger pour les populations impériales des planètes alentours. C'est du moins ce que semblait penser le haut commandement de la flotte. Malgré ses ordres, visant à négocier pour trouver une issue pacifique à ce conflit, qui dans le cas contraire serait un veritable bain de sang, Aruken savait... Il savait que quel que soit le déroulement des négociations, des hommes mourraient. Beaucoup d'hommes... Il ne pouvait en être autrement avec les xenos... Il avait bien vu leur manège : la visite de la ville dans la matiné montrait bien leur perfidie. On lui avait montré ce qu'on avait bien voulu qu'il voit et rien de plus, puis on l'avais parqué dans cette sorte de chambre qui, malgré son luxe apparent, avait tout d'une cage dorée, destinée à l'empecher de fouiner partout.
Les Taus...une enigmatique race extraterrestre, aux manières polies et courtoises, qui parassaient posés et reflechis en toutes circonstances. Un vernis de civilités, une simple couche visant a cacher leur nature traitresse et impitoyable pensait-il. Car il les avaient vu combattre : ils étaient sans pitié... Il les avait aussi vu utiliser de repugnants mercenaires kroots, qui devoraient rituellement leurs adversaires vaincus ou encore des vespides, véritables abominations à ses yeux.Tout ca au nom de leur pretendue doctrine , le soit-disant "Bien Supreme" ...
Il fût tiré de ses pensées par le leger sifflement de la porte coulissante de l'entrée et le guide qui lui avait fait "visiter" la cité un peu plus tot entra dans la pièce. Ils étaits vraiment perturbants : un peu plus petits qu'un homme adulte, plus minces aussi, ils avaient une peau bleue pâle, un visage sans nez et des yeux sans pupilles totalement noirs. Leurs mains n'avaient que trois doigts.
Le Tau s'adressa à lui dans un Bas-Gothique quasi-parfait, quoiqu'avec un léger accent extraterrestre. Aruken s'etonna encore de la faculté que ce xenos avait de parler si bien sa langue.
-" Cher ambassadeur, votre audience avec le respecté Ethéré Aun'Tora a été arrangée et aura lieu dans 20 minutes. Je vous demanderais de vous préparer et d'etre ponctuel, le temps du Son Eminence est precieux et nous ne pouvons pas nous permettre de le lui faire perdre. "
Sur ces mots il sortit sans rien ajouter de plus et revint précisement 20 minutes plus tard.
-" Laissez moi vous guider jusqu'a notre vénérable Ancètre" dit-il
Aruken entra apres quelques minutes de marche dans une salle circulaire , au centre de laquelle tronait un Tau qui avait l'air très agé. Sa peau fripée s'était eclaircie jusqu'a devenir presque blanche, et il portait sur le front une sorte de gemme bleue qui paraissait littéralement enchassée dans son front. Il était vétu d'une longue toge bleue et blanche richement decorée, et tenait un baton dans sa main droite, sans doute le symbole de son office pensa Hastur. Son attention se fixa ensuite sur son siège qui semblait flotter. Il se frotta bien les yeux : le siège levitait réellement au dessus du sol. L'Ethéré prit finalement la parole :
-"Bienvenue à vous ambassadeur, je suis l'Ethéré Aun'Tora"
-"Je suis Hastur Aruken, ambassadeur mandaté par le seigneur Macaroth, maitre de guerre et amiral en chef de la 9eme Flotte Impériale" répondit Aruken
-"Bien dans ce cas nous pouvons commencer" poursuivit le vieux Tau "même si je pense les connaitre, exposez moi vos requètes, je vous exposerais les miennes, et nous tenterons de trouver le terrain d'entente qui sera le moins défavorable pour chaque camp"
-"Vous connaissez nos revendications. Cette planète appartient à l'Empeureur et à l'Imperium de l'Humanité, elle nous revient de droit. Elle est vitale pour nous dans ce secteur, tant pour les ressources et le riche sous-sol qu'elle a à offrir que pour l'effet positif qu'aurait sa reconquète sur le moral des troupes et de la population."
-"Vous n'etes pas sans savoir que cette planète est notre depuis plus de 200 ans, et que ..."
-"C'est notre bien !!!!" le coupa brusquement Aruken
-"Certes, certes ... Que proposez vous alors ?"
-"Une décolonisation progressive et totale de votre part, tout simplement."
-"Vous êtes conscient que ce ne sera pas facile, n'est ce pas?"
-"Vous m'avez demandé ce que nous voulions? Et bien vous savez !"
-"Soit...Qu'il en soit ainsi...Je vais réunir le conseil et nous allons discuter pour établir un accord..."
-"Bien" repondit brièvement l'ambassadeur qui voulait mettre un terme à cette entrevue, ne supportant plus le calme insultant de ce xenos.
Le "guide" Tau qui était resté muet durant la conversation prit la parole :
-" Nous vous tiendront au courant des decisions qui seront prises, et une nouvelle entrevue vous sera accordée...votre vaisseau à été ravitaillé et vous attend au quai 10-53
-"Reflechissez bien, pensez à ce qui est bon pour vous et votre peuple, je suis certain que vous ferez le bon choix ... " ajouta Aruken
-"Au revoir, ambassadeur Aruken, je suis persuadé que nous aboutiront tous a la meme solution, afin d'eviter le moindre êvenement ... désagréable dirais-je ..."
Il sortit et regagna son vaisseau pour retourner en orbite informer les Haut-Commandement de la Flotte de l'avancée des négociations, ou plutot de la non-avancée des negociations, malgré ce que l'Ethéré avait pu dire ...

Une fois seuls, les 2 Taus se regardèrent un long moment en silence puis le guide parla :
-"Respecté Ethéré, je ... "
-"Ne dites rien... Ce n'est pas de votre faute... Leur arrogance et leur assurance me désoleront toujours..."
-"Mais qu'allons nous faire?"
-"Ce qui doit-etre fait ..."
-"Mais ne pensez vous pas que ..."
-"Non! Il n'y a pas d'autres possiblités, ces humains sont toujours aussi peu enclins au compromis ... quelle stupidité ..."
-" ................ " Le guide Tau préfera garder le silence, redoutant les mots qui allaient suivre.
-"Contactez le Shas'o Tai'Kso et annoncez lui le le code 433-24. Mobilisez le conseil de guerre. Mouvement de toutes les unités, que le Firestorm en orbite se prépare a lacher une salve sur le vaisseau impérial, attaques sur tous les vecteurs... Ils ne s'en remettront pas... Pour le Bien Supreme"
-"Oui vénéré Ancetre, pour le Bien Supreme." ajouta t-il dans un soupir.
Revenir en haut Aller en bas

L'ambassadeur (RP W40K)
Page 1 sur 1