Partie IV
L'assaut fut rapidement donné, les spaces marines envahirent les quartiers extérieurs de la ville, établissant des points de contrôles avec des tourelles préfabriquées d'armes lourdes . Le capitaine Foler dirigeait l'équipe d'assaut, qui sautait de rues en rues, grâce à la formidable technologie des réacteurs dorsaux . Les land speeders suivaient de prêts ces Marines, pour les couvrir de toute défense lourde .
La résistance était faible à cet endroit, seules quelques patrouilles armées étaient présente dans cette partie de la ville . Les esquades d'assaut se stoppèrent quand ils atteignirent une place . Celle-ci était plutôt grande, et la visibilité était grandement réduite . plusieurs chars Rhino doublèrent les escouades, pleins phares allumés . Ils avancèrent prudemment, jusqu'au moment ou l'un d'eux explosa violemment , écrasé par une arme puissante . Une ombre était visible au loin, mouvante comme une araignée géante, qui recula dans l'ombre . Les rhinos se déplacèrent de façon a éclairer la zone noire, alors qu'un deuxième char était détruit .
<<Bon sang, reculez ! Vous allez y passer un par un ! hurla le capitaine, tout juste arrivé sur la zone ou se trouvaient les Marines en attente .
-"capitaine, cible non repérée . " répondirent les pilotes des transporteurs .
-Tir de sommation . >>
Plusieurs missiles passèrent alors au dessus d'eux, allant s'écraser une centaine de mètres devant les rhinos . Les explosions révélèrent plusieurs chars araignée du chaos, communément appelés : "defiler" . Ils étaient lourdement protégés par des hordes de démons , chiens de l'enfer et autres abominations . Le chaos était bien plus présent dans cette ville que le capitaine ne le pensait, mais ne l'empêcha pas d'ordonner l'assaut frontal .
Une nouvelle salve de missiles , provenant des whirwhild présents à l'arrière , frappa l'ennemi de plein fouet, signalant aux troupes d'assaut et aux land speeder de foncer . Le capitaine ne voyait rien de là ou il se trouvait , mis à part des flash provenant des réactions des armes à feu , qui retentissaient à foison...
Lorenz se réveilla , l'esprit embrumé suite a son évanouissement . Sa première vision était celle d'un cadavre, celui d'un des marines du chaos qu'il venait de tuer en combat singulier . Il se releva difficilement , son armure légère coquée, fissurée par endroit, et possédant plusieurs impacts , dont l'un ayant traversé le blindage . Il vérifia autour de lui qu'il était seul , puis s'assis sur un vieux morceau de béton , tombé de l'immeuble en ruines a coté de lui . La rue était déserte,mis à part une dizaine de cadavres , pour la plupart mutilés , inondant le sol . Il respira quelques instants, se tenant le bras droit avec la main gauche .
<<j'aurai dû m'entrainer un peut plus ces derniers temps . quelle poisse .>>
Il baissa la tête, quelque peut épuisé par le combat qu'il venait de mener . Il se plongea alors dans ses pensées, ses souvenirs, sa planète, ses parents . Tout cela comme si la mort l'attendais au tournant . Au loin, la guerre faisait rage, des exposions et tirs d'armes retentissant .
Un rugissement réveilla Lorenz, qui bondit sur ses jambes, observant partout d'où pouvait provenir ce bruit . Il saisit alors son pistolet bolter, à demi-chargé , tout en apercevant le Buveur de sang en colère, revenir après son humiliation précédente . L'énorme démon se posa a 10 mètres devant lui, hurlant avec haine .
<<C'est bien ma veine ... >>
Le prédator explosa à quelques mètres du capitaine, évitant une partie du blindage propulsé droit vers un mur de la grande rue du centre ville . Il releva la tête, observant le combat mené par l'élite de l'impérium . Des cadavres impies emplissaient chaque recoins de la rue, purifiés par les armes de l'empereur qui guide ses serviteurs . Les objectifs de ce combats avaient presque été remplis, car les troupes ennemies s'étaient retranchées au centre de la ville, protégeant un autel du chaos avec fureur . Les combats cessèrent quand l'ennemi fut entièrement encerclé, malgré le nombre à peut près égal d'hommes et d'armes lourdes déployées dans chaque camps, prêts à s'affronter jusqu'à la mort .
Le capitaine s'avança , épée énergétique à la main , vers l'autel , lourdement protégé . Il s'arrêta à mis chemin, puis cria :
<<Steiner ! Montre toi , lâche ! >>
Une silhouette fit son apparition , devant autel, suivis par un Sorcier du chaos . L'ancien archiviste avait subis un grand nombres de changements physiques, rongé et transformé par l'hérésie . Il s'exprima :
<<Tu arrive trop tard, larbin . L'heure est arrivé pour Obirith de se relever! Tu ne peut plus rien empêcher ! Je vais réduire ton chapitre à néant ! Observe ! Votre fin approche ! >>
L'archivite tendit une pierre noire en l'air, qui s'illumina. Un grand souffle balaya la poussière sur une distance phénoménale, étourdissant les troupes présentes en face . Le capitaine fixa Steiner au loin, sentant que les choses allaient mal tourner . Le calme était pesant, aucun bruit ne se faisait entendre, jusqu'au moment ou le sol se mis à trembler ...