Empire Hyporien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empire Hyporien

Forum des R.F.E

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)

+9
Xanatos
BeBe Vodka
Elrond AO
PlayO
Glorfindell
Rolf Xandine AO
Cyberax
Child666
Papillon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rolf Xandine AO
Conseiller
Rolf Xandine AO

Masculin Nombre de messages : 2130

Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:52

Tu devrais prendre des vacacnces plus souvent, ça te délie les doigts^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyberax

Cyberax

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 7:04

Je suis rentrais chez moi à 1H du matin et depuis je suis là en train de le lire, je viens juste de finir de TOUT lire.

Mais t'es devenus barjo de faire un truc aussi long.

Bon sinon mise à par que c'est vraiment trop long tu devrais le poster en plusieurs jours même si ça coupe l'histoire, ton histoire est super les faits concordent et s'enchainent à la perfection. Franchement c'est nikel en plus super dénouement pour Imperator, très bien raconté et très bin trouvé.

BRAVO

Moi je suis pour une suite à 200%
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:50

Merci à vous trois! Vous êtes élu conseiller d'office!

Tu as raison Cyberax, c'est bien trop long, je m'en suis aperçu aussi quand j'ai commencé à le copier-coller, mais qu'est-ce que tu veux? Quand on commence à partir dans son délire!
J'aurai dû mettre qu'un morceau à la fois, mais ça m'embêtait un peu de couper au milieur de "l'action"...

En tout cas, merci pour vos compliments, c'est gentil Smile
Child666
Vicelard
Child666

Masculin Nombre de messages : 4106

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:53

C'est énormissime Pap' ! Je veux savoir comment tu fais enseigne moi ta sagesse Smile
Non mais serieusement, ca vaut largement certains bouquins de science-fiction que j'achète ... Je suis sur le cul ^^ Ca te dirais pas 5 ou 6 mois de vacances au Népal, histoire de nous sortir une bonne grosse suite ? lol!
Vraiment bravo, même si c'est long, c'est prenant, bien ficelé, passionant, bref on en redemande !

Une ovation pour monsieur Papillon s'il vous plait ! Smile
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:38

Hip hip hip... A vous!

Merci beaucoup Child, mais c'est trop, mon coeur va lâcher sous l'émotion!
Franchement, si je pouvais, j'en ferai bien un de bouquin! Je sais pas si ça vous fait la même chose quand vous écrivez votre RP, mais quel plaisir! Je commence et je ne peux plus m'arrêter!

Voilà, c'était une petite séquence sur ma vie personnelle, ça m'arrive parfois Smile

Merci à tous, je vous dédicace le prochain RP Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 339635
Elrond AO
Retraité
Elrond AO

Masculin Nombre de messages : 660

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:45

Wouaw je suis qu'au premier, je lirais la suite demain mais c'est dément !!!!!!
Déjà que moi avec mes malhuereux chapitre de 7 lignes je suis pris par le temps lol!
Child666
Vicelard
Child666

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:00

Quand le RP que j'écris me plait ca me fait ca aussi ^^ mais en ce moment j'ai pas trop d'inspiration Sad j'avais même écrit un mini roman, ca faisait 40 pages, et j'étais tout fier de moi ^^

En tout cas t'as interêt a te magner le train pour nous pondre la suite Papillon lol!

EDIT : HOURRA ! ^^
Cyberax

Cyberax

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:04

HOUUUUUUUURAAAAAAAAAAAAAAAA !

A la bour comme d'hab mais bon.

Je sais que c'est difficile de couper son histoire mais tu sais c'est à moi aussi de dire que j'en lis une partie maintenant et une autre plus tard mais bon généralement quand je commence quelque chose je la fini donc quand je commence à lire un RP je le lis en entier.

Bon aller une suite VIIIIIITTTTEEEE !!!!

lol
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:37

Bon bah puisque vous insistez (j'ai un peu réclamé^^), une petite suite... Je vous préviens, ça risque d'être moins "bien" que le gros morceau, c'est fait rapidement!

Pendant plus d'une heure, le prince Lathan et Impérator, appuyé par les conseils d'Elwige Serduss, négocièrent. La discussion fut particulièrement difficile pour Impérator, il crut même plusieurs fois que ça allait échouer. Mais au final, en insistant sur les valeurs du code, sur la réputation du prince, il parvint à obtenir exactement ce qu'il voulait. L'appât du gain devait y être pour quelque chose d'ailleurs, car le prince semblait très interessé par la possibilité éventuelle de grossir ses rangs d'une trentaine de chevaliers.
Les conditions étaient les suivantes, si Impérator remportait le défi, il pouvait partir avec toute son armée, sa flotte et ses chevaliers, indemnes, sans être suivis. Mais si Lathan gagnait, alors les chevaliers d'Impérator devraient rejoindre sa cause et la flotte serait capturée. Impérator avait bien essayé de mettre, malgré ce qu'il avait fait croire à Osem, la flotte en dehors du défi, mais comme Lathan se montra hésitant, il fallut rajouter ce gain pour le satisfaire.

Ainsi, Impérator revint dans la salle de conférence, vainqueur. Enfin presque vainqueur, car avec tous ces évènements, avec cette joie inexprimable d'avoir triomphé contre Osem, il en avait oublié que sa vie restait en jeu. Qu'il était fort possible qu'il perde la tête au cours de ce combat. Le prince Lathan n'était pas un homme particulièrement grand et costaud, mais il semblait intelligent et rapide. Puis il devait avoir l'expérience du combat. La peur revint donc dans l'esprit d'Impérator, il sentit à nouveau sa gorge se nouer, comme le jour du premier défi. Le combat aurait lieu dans une heure, à bord du "Puissance", devant les hommes du prince, les chevaliers d'Impérator et une bonne partie de l'équipage du croiseur amiral impérial, afin que tout le monde soit témoin de sa victoire, au cas où il gagnerait...
Il avait profité de cette heure pour s'entraîner intensément. Le commandant Peeve s'était chargé de réorganiser la troupe et d'annoncer la nouvelle du défi.
Enfin, l'heure du défi arriva. Impérator et sa petite troupe arrivèrent à bord du "Puissance. Les chevaliers de Lathan étaient particulièrement impressionnants avec leurs grosses armures couvertes de rouge et leurs grands boucliers portant les marques de l'Ordre, de couleur rouge, plus la lettre "L" en majuscule, symbolisant leur allégeance au prince Lathan.
A sa grande surprise, lorsqu'Impérator arriva au centre du plus grand hangar où le combat se déroulerait, en tenue de combat, il fut acclamé par une bonne partie de sa troupe. Peeve, qui les avait suivi, le regardait de son éternel air anxieux, il jetait un regard à Impérator qui semblait signifier "ne faites pas cela, il va vous tuer!", comme s'il n'avait pas déjà assez peur!
Il se présenta devant Lathan, qui se tenait en armure de combat, bouclier à la main.
Elwige Serduss, comme pour le premier défi, se plaça entre les deux champions et cita un passage du code de l'Ordre avant d'énoncer les règles primordiales et les conditions de chaque camp en cas de victoire.
Enfin, il s'écarta. Le combat allait commencer.
Impérator sentit son corps trembler, il avait peur!
Serduss annonça le début du combat.
A peine le signal donné, Lathan se jeta avec rapidité sur Impérator. Il exécuta un grand saut et donna un premier coup d'épée qu'Impérator para sans trop de difficultés, il repoussa même son adversaire en arrière. Il attaqua à son tour, mais la lame de son épée heurta le bouclier adversaire et fut repoussée par un autre coup, le corps d'Impérator se retrouvait découvert de toute garde. Lathan en profita pour essayer de le transpercer, mais il le manqua de peu et Impérator bloqua fermement l'épée entre son bras et son flanc droit. Il se tourna brusquement et tordit le poignet de son ennemi à tel point qu'il dut lâcher son arme. Le combat était trop facile, Impérator ramassa un rapide coup de bouclier qui le fit tomber. Sa bouche et son nez saignaient, le prince essaya de ramasser son épée laissée au sol, mais d'un vif coup de pied, Impérator la fit glisser plusieurs mètres plus loin. Puis il asséna au prince un coup d'épée violent dans la jambe et se releva. Lathan poussa un grand cri de souffrance, il tomba au sol sous la douleur, sa jambe droite ne pouvait plus le porter. Le prince se trouvait désarmé, immobile. Il ne lui restait que son bouclier, mais il suffisait à Impérator de le contourner pour lui transpercer le dos, et le bouclier ne serait plus d'aucune utilité. Lathan parvenait à grande peine à se tenir à genoux. Son front luisait de sueur. Le désespoir s'empara de lui, une lueur horrifiée traversa ses yeux. Impérator ne put s'empêcher d'éprouver de la pitié pour lui. Il ne pouvait pas le tuer, il avait fasse à lui un homme faible, désarmé. Il n'était pas lâche au point de faire ça, il ne pouvait pas faire cela.
"C'est fini. dit-il d'une voix ferme à l'égard des chevaliers présent.
Le prince lui adressa un regard plein de gratitude, mais des contestations de la part de ses chevaliers détournèrent l'attention d'Impérator. Il tourna le dos à son adversaire, croyant que le combat était réellement fini. Un sourire mauvais, cruel s'empara alors du prince, avec un effort incroyable, une force surhumaine, il se releva, ou plutôt releva son genoux gauche et se jeta sur son épée. Il ne put réprimer un nouveau cri de douleur, mais Impérator eut à peine le temps de comprendre ce qui lui arrivait que le prince sautait déjà sur lui, épée levée. Avec une rapidité inouïe, Impérator fit un pas sur le côté et esquiva le coup de justesse. Sans ses reflexes de jeune combattant aguerri, il serait sûrement déjà mort, transpercé en plein coeur, mais l'épée ne fit que lui effleurer le bras, qui se mit à saigner. Lathan avait manqué son coup, un coup de traître. Il venait de se déshonorer devant ses propres hommes qui grognaient face à cette attitude déloyale. Afin de ne pas tomber sous la douleur, le chevalier s'était accroché aux bras d'Impérator. Bizarrement, il restait inerte. Impérator se dégagea de l'étreinte ennemie et jeta le prince au sol. C'est bien ce qu'il pensait. Dans son ultime saut, le prince Lathan c'était empalé sur l'épée d'Impérator. Sa traitrise lui avait été fatale. Le prince demeura sur le sol, immobile, le corps baignant dans le sang, sa toge déchirée dévoilait une plaie béante par où s'échappait le sang. Le prince était mort.
Impérator fut acclamé par ses soldats, ses chevaliers s'approchèrent de lui et l'entourèrent comme pour le protéger. Les chevaliers du prince restèrent immobiles, ils ne bronchèrent pas face à l'avancée menaçante des autres hommes en armure.
-Le combat est fini. Déclara Impérator. Allez-vous respecter les conditions?
Un des chevaliers du défunt prince s'avança et prit la parole.
-Notre prince est mort en lâche. Vous avez remporté le défi, nous acceptons vos conditions. Votre flotte peut partir, nos canons ne vous tirerons plus dessus, nous ne ferons pas de prisonniers ni de victimes. Mais c'est la seule fois. Faites en sorte que nos chemins ne se croisent plus, ou nous devrons vous détruire définitivement.
-Bien. Nous pouvons partir alors.

Sans davantage de discours, ils regagnèrent le croiseur et la flotte impériale quitta le secteur. Enfin, selon les hommes du prince...
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 0:39

Voilà... Perso, j'aime pas trop... Je trouve ça peu clair et pas très interessant. Je n'étais pas vraiment inspiré et c'est un peu rapide à mes yeux. Je fatigue!
Child666
Vicelard
Child666

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:02

Si si c'est pas mal Smile J'aurais bien aimé voir le combat durer un peu plus par contre, mais j'aime bien le coup en traitre a la fin ^^
Egal à toi même Papillon Smile
Cyberax

Cyberax

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:38

Non c'est pas mal mais un peu différent de ton style habituelle c'est vrai mais les idées sont bonnes
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:12

Le seigneur Impérator se tenait à l'avant de la passerelle de commandement, le visage tourné vers la baie vitrée du croiseur amiral "Tauntaun" qui offrait une vue panoramique sur l'infinité de l'espace. Au loin, la planète Simnor n'était déjà rien de plus qu'un petit point blanc parmi une myriade d'étoiles et autres systèmes planétaires.
Derrière lui, une vingtaine d'officiers-techniciens, pilotes, radaristes, etc. étaient affairés à d'intenses activités.
L'hyperespace est une notion particulièrement complexe. Si beaucoup de gens savent l'utiliser afin d'exécuter un saut et connaissent les lois fondamentales pour diminuer les risques, en revanche, très peu de personnes savent expliquer ce qu'est réellement l'hyperespace et comment cela fonctionne.
Une des lois les plus importantes et connues de cette science est que si un saut est effectué trop près d'une masse importante telle qu'une planète ou un champ d'astéroïdes, vous risquez fortement de ne pas atterir à l'endroit voulu. Les plus chanceux arriveront quelques kilomètres plus loin, d'autres à quelques parsecs de la destination voulue, et les moins chanceux se désintègreront tout simplement lors du voyage en hyperespace, ou bien entreront en collision avec un obstacle lors du saut.
Un saut sans risque est donc un saut loin de toute masse trop importante.
En principe, selon les ordinateurs de bord, la flotte impériale d'Impérator se trouvait maintenant suffisamment loin du système de Simnor pour exécuter son saut.
Et pourtant, la flotte n'avait toujours pas emprunté la voie hyperspatiale. C'est pour cela d'ailleurs, en conclu Impérator, que le commandant Peeve arriva sur la passerelle de commandement à toute allure avec un regard qui indiquait clairement "je ne comprend pas" et s'arrêta à la hauteur de son chef.

-Nous devrions avoir quitté le secteur depuis longtemps. Que se passe-t-il? demanda t-il d'une voix inquiète.
-L'équipage? répondit Impérator d'un ton vaguement impatient.
-Rien à signaler, personne ne semble vouloir protester fasse à votre réapparition à la tête de la flotte, monsieur. Aucun signe de l'état-major...
-L'EX état-major, commandant! rectifia Impérator avec insistance.
Effectivement, les officiers supérieurs avaient définitivement quitté leur poste, ne discutant ni cet ordre d'Impérator, ni le fait qu'il les remplace par plusieurs de ses chevaliers, dont Serduss qui était chargé de la surveillance interne. Le brave Peeve avait conservé son poste, grâce à sa fidélité indiscutable, bien qu'il commençait sérieusement à agacer Impérator avec ses inquiétudes perpétuelles. Les chevaliers avaient au moins le mérite, s'ils n'étaient pas très bavards, de ne poser aucune question et de ne jamais discuter les décisions d'Impérator. Au fond, ce n'était rien de plus que des machines de guerre. Impérator n'avait parlé qu'avec une dizaine d'entre eux, le seul qu'il connaissait un peu était Elwige Serduss, son mentor au sein de l'Ordre.
-Permettez-moi de répéter ma première question, monsieur, pourquoi n'avez-vous pas ordonné le...
-Inutile Peeve! Je vais vous répondre, mais je vous préviens, votre coeur va battre encore plus vite d'inquiétude, si cela est possible! Nous n'effectuerons aucun saut hyperspatial pour le moment.
Le tein de son commandant devint pâle, il fronça les sourcils et adopta un air qui annonçait des réprimandes:
-Vous n'allez pas remettre ça! L'équipage est avec vous, Osem n'est plus sur votre route, notre flotte est sauve, enfin si on ne compte pas les pertes de la bataille, vous avez gagné le défi, mais vous n'êtes pas en mesure de continuer! Si la cité de Lockys vous a permis de vaincre Osem, elle vous empêchera de vaincre Lathan, ou plutôt sa flotte. Dès qu'on sera à portée de ses radars, nous subirons le tir de ses canons à ions et Lathan fera feu. Nous ne pouvons vaincre les deux ensemble.
-C'est pour ça que nous allons le faire séparément, Peeve. Lockys ne m'intéresse pas pour le moment. Je veux m'emparer de la flotte du défunt prince.
-Et alors? Nous allons recommencer le jeu de poursuite à travers l'hyperespace? C'est grâce à ça que nous avons eu une mutinerie, vous vous souvenez?
-Non! Pas d'hyperespace pour le moment. Pendant le combat à bord du "Puissance", le vaisseau amiral ennemi, un de nos hommes a placé, sur mes ordres, un hyper-relais dans l'engin ennemi, vous savez ces appareils qui permettent...
-De connaître la position d'un navire ennemi, oui je sais, j'ai moi aussi fait des études militaires, figurez-vous! Ces engins émettent un signal continu qui permettent à nos ordinateurs de situer la position exacte de la flotte ennemie. Mais -décidément, l'hyperespace semble vous poser pas mal d'ennuis-, dès le premier saut effectuée par la flotte, nous ne capterons plus de signal à cause de la distance beaucoup trop élevée.
-Bravo Peeve! Je vois que vous n'avez pas tout oublié. Vous avez raison, c'est pour cela que nous allons devoir agir avant son saut. Puisque vous semblez avoir des connaissances en hyperespace, vous savez mieux que moi que sa flotte ne fera pas de saut tant qu'elle ne sera pas assez éloignée de Simnor, et de Lockys donc. C'est donc sur ça que nous allons jouer. Dès que la flotte aura pris assez de distance par rapport au système planétaire, nous pourrons nous en approcher rapidement et la prendre par surprise, juste avant son saut. Bien sûr, c'est risqué, ça demande des efforts, de la rapidité et un peu de chance, mais nous pouvons le faire. Si nous prenons la flotte adverse, notre campagne sera une réussite.
-Avez-vous pensé à l'état de la flotte? Regardez ce hublot, il est fissuré, au moindre choc, il explose, il en est de même pour le reste de l'astronef, et de la flotte!
-Cessez un peu d'être pessimiste, Peeve! Vous savez très bien que je ne changerai pas d'avis. Notre flotte est endommagée, certes, mais nos navires restent capables de livrer une longue bataille, puis vous avez vu la flotte ennemie, n'est-ce pas? Nous disposons d'appareils bien plus puissants qu'eux. Et puis ne me prenez pas pour Osem! J'ai un minimum d'expérience et de prudence, je n'en suis pas à ma première bataille. Faites-moi confiance par l'Univers!
-Bien... comme vous voudrez.

-Monsieur! Héla un officier à l'autre bout de la passerelle en tapotant sur un panneau de commandes, à l'adresse d'Impérator.
Accompagné de Peeve, ce dernier s'approcha.
-Qu'y a t-il?
-La flotte ennemie est en train de se déplacer. Il semblerait qu'elle s'éloigne de Simnor.
-Pour un saut?
-Visiblement...
-Parfait! Impérator se tourna vers son commandant qui le regardait d'un oeil sombre. Mettez vos inquiétudes de côté, Peeve, ça va commencer! Faites préparer les hommes, tout le monde au poste de combat. Trouvez-moi Serduss... Ah non, le voilà! Elwige!
Peeve s'éloigna d'un pas rapide, Serduss s'approcha d'Impérator à son appel.
-Vous me demandez, monsieur? demanda t-il en s'inclinant.
-Nous allons livrer bataille à la flotte du prince.
-Ils se sont mis en route?
-Oui. L'hyper-relais fonctionne bien, nous allons pouvoir les prendre par surprise. Mais je veux mettre toutes les chances de notre côté, il me faut quelques précisions supplémentaires.
Que pouvez-vous me dire sur cette flotte?
-Et bien plein de choses! D'abord, la flotte sera certainement sous les ordres de Berrhjk, c'était le meilleur conseiller du prince. Il faut s'en méfier, c'est un homme malin et dangereux. Il n'a jamais mené de combat spatial, il n'a donc aucune expérience en ce domaine, toutefois, il sera conseillé par d'autres chevaliers, il faut donc rester prudent.
Au niveau des vaisseaux, vous pourrez détruire la flotte sans trop de problème, puisque Lockys ne pourra intervenir. J'ai honte de le dire, mais l'Ordre ne dispose d'engins très puissants, ce sont souvent des prises de guerre ou des navires achetés à bas prix, ils sont pour la plupart très anciens et abimés. Seul l'armement reste dangereux, vous devrez
être rapide pour limiter les dégâts.
-Ils ont une stratégie particulière?
-Pas à ma connaissance. Ils vont certainement essayer de fuir en hyperespace dès qu'ils vous apercevront.
-Très bien. Merci. Si nous faisons vite, la victoire est pour nous. Leur nouveau maître sera à bord du "Puissance", l'astronef amiral, n'est-ce pas?
-Ca me semble plus logique, oui.
-Nous devrons l'aborder alors, et les capturer.
-Vous comptez défier Berrhjk?
-Et grossir notre camp d'un bon nombre de chevaliers. Vu la taille de leur flotte, il doit y en avoir un paquet...
-Oh ne croyez pas ça! Ils ont certainement autant de chevaliers que nous, peut-être un petit peu plus. L'équipage est composé de prisonniers de guerre, de mercenaires et de volontaires. Les chevaliers occupent les postes importants et dirigent la flotte, mais ils ne peuvent pas manoeuvrer eux-même les astronefs.
-Vraiment? Dommage, je pensais que nous pourrions obtenir davantage d'épées auprès de nous après le défi. Mais cela rendra l'abordage plus simple. Préparez nos chevaliers, Elwige, nous aurons besoin d'eux pour nous emparer des astronefs ennemis.
-Bien, seigneur.
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:13

Une heure et demie passa longuement, très longuement, trop pour Impérator. Il s'impatientait. Enfin, il vit se dessiner au loin une vague forme massive dont lumière la carapace en métal refletait la lumière d'un soleil lointain. Pas de doute il s'agissait d'un croiseur ennemi.
Impérator sentit l'excitation s'emparer de lui, cette impression étrange qu'on ressent avant chaque bataille.
-Flotte ennemie en vue! cria t-il à l'adresse des officiers de commandement.
-Flotte en vue, tout le monde à son poste, répéta un officier.
Les hommes s'activèrent subitement. Un autre officier empoigna un micro et le messa d'alerte fut diffusée dans tous les hauts-parleurs du vaisseau.
-Que la flotte adopte la formation et la stratégie prévues. Ordonna Impérator.

La stratégie en question était vieille comme Coruscant mais reconnue pour être efficace. Selon les adeptes de l'Histoire militaire spatiale, ce serait un certain amiral Vaider, un officier du temps de l'Empereur, qui aurait été le premier à expérimenter cette stratégie, et avec brillance, témoignent même certains holodocumentaires.
Impérator avait appris cette stratégie à l'académie militaire. Le principe était simple mais efficace et reposait sur l'encerclement de la flotte adverse. Une première ligne d'attaque doit faire en sorte de lui barrer la route en formant un demi-cercle de telle sorte que la flotte victime soit obligée de dévier vers la gauche pour continuer à avancer,
sauf si elle compte forcer le barrage. Une seconde ligne d'attaque arrive alors peu après et oblige la victime à changer de nouveau de direction et partir sur la droite. Les deux lignes d'attaque forment alors un couloir où la flotte ennemie n'a d'autre choix que de s'y engouffrer pour éviter une collision, subissant ainsi le feu des deux côtés.
Les deux lignes d'attaque perdent généralement beaucoup de vitesse à cause des multiples manoeuvres de barrage. La flotte ennemie parvient donc la plupart du temps à s'échapper du couloir, non sans avoir subit des dégâts importants. Une troisième flotte d'attaque arrive alors un peu plus loin et coupe définitivement la route de l'ennemi qui n'a
alors plus que le choix entre partir vers la gauche ou la droite. Entretemps, les deux autres lignes se rapprochent et bloquent les deux directions possiblent, avant de former un cercle étroit qui se ressert petit à petit sur la flotte ennemie.
Cette stratégie demande beaucoup d'astronefs et de compétence, mais lorsqu'elle est bien menée, elle est imparable.
Impérator comptait bien la réussir.
Le "Tauntaun", croiseur-amiral de la flotte menerait la seconde ligne d'attaque.

La bataille ne commença réellement qu'au bout d'une heure. La première ligne avait fait barrage de justesse à la flotte de Berrhjk, elle avait fini par dévier à grande peine sur la gauche. Impérator était encore trop loin pour subir les canons ennemis, de toute façon trop occupés à riposter contre la première ligne, mais cela ne l'empêchait pas d'entendre les
assourdissantes détonations et les explosions. A quelques kilomètres de lui, une violente bataille faisait rage.
Une image holographique floue apparue sur la plateforme de communication. Elle représentait le capitaine Prepo, commandant de la première ligne d'attaque. Le son était mauvais et l'image irrégulière, sûrement à cause des dégâts, mais on pouvait quand même comprendre la phrase:
"La flotte se dirige vers vous, appliquez la stratégie..."
-C'est à nous! s'exclama Impérator. Toute la puissance sur les réacteurs, transmettez l'ordre aux autres astronefs. Nous devons coincer la flotte ennemie entre notre ligne et la première.

Quelques minutes plus tard, tandis que la première ligne tentait de se rapprocher de la flotte des chevaliers, le "Tauntaun", suivit des autres vaisseaux de guerre, se rapprochait à grande vitesse du "Puissance", qui menait la longue file de vaisseaux ennemis. Lorsque les deux vaisseaux arrivèrent à une distance de trois cents mètres, Impérator ordonna un brusque
virement de bord à la flotte. Après un court virage vers la gauche, les vaisseaux de guerre de l'Empire formèrent une ligne parallèle à celle ennemie, allant dans la même direction.
Le "Tauntaun", largement plus rapide que le "Puissance", le dévança et lui coupa la route, l'obligeant à se diriger brusquement vers la droite, mais la première ligne d'attaque revenait déjà, bloquant l'ennemi sur une direction fixe.
-Nous réussissons cette opération encore mieux que prévue! De quoi rendre jaloux Vaider! A toute la flotte: réduction vitesse réacteurs principaux de moitié.
La vitesse fut immédiatement réduite. La flotte impériale allait aussi vite que celle des chevaliers désormais. Le vide de l'espace séparait le "Tauntaun" du "Puissance" d'à peine quelques vingt mètres de distance. Les larges panneaux du "Puissance" s'ouvrirent, dévoilant une trentaine de canons laser lourds et deux canons à plasma.
-Toute la puissance sur les boucliers tribord. L'ennemi va faire feu.
-L'ennemi va faire feu, répéta un officier en pressant le bouton du signal d'alarme.
Une alarme stridente se déclencha. Un fin écran bleuté recouvrit la baie vitrée du croiseur, il s'agissait du bouclier.
Impérator vit le paysage spatial s'éclairer d'intenses lumières rouges et vertes, le vacarme des détonations boucha ses oreilles.
-Attention!
Les tires heurtèrent le vaisseau de plein fouet, le croiseur se mit à vaciller dangereusement. Impérator fut jeté au sol sous le choc, plusieurs officiers furent plaqués contre le mur. La lumière de la passerelle devint très intense à tel point qu'Impérator dut fermer les yeux.
Enfin, le silence revint. Impérator rouvrit les yeux et vit qu'il était intact, de même que la passerelle. Il se releva.
-Tous les tirs absorbés. Aucun dégât. Capacité du bouclier: 26%.
-OUvrez le feu! ordonna Impérator.
Il entendit les lourds canons de l'Empire avancer sur les rails en métal pour passer leurs bouches à travers des sabords.
Une cinquantaine de détonations retentirent, le vaisseau trembla de nouveau, mais il s'agissait cette fois du recul et non du feu ennemi.
-"Puissance" touché. Il prend feu!
Impérator observa à travers la baie vitrée, le navire ennemi était noirci par les lasers ennemis. Quelques incendies consumaient le haut de l'imposant croiseur. Les plaques de métal étaient fondues à certains endroits. Une importante brèche rougie par un feu interne, telle une cicatrice, traversait l'arrière de l'astronef de haut en bas.
-Cessez le feu.
-Message du "Zyrwick VI", monsieur, la flotte active ses hyper-réacteurs, un croiseur va passer dans l'hyperespace.
-Feu sur les réacteurs hyperspatiaux!
-Canons en cours de rechargement, monsieur. Prochaine salve dans deux minutes.
Impérator tapa contre la vitre avec colère. L'ennemi ne pouvait pas lui échapper aussi facilement. Alors que le "Puissance" était en perte de vitesse, un autre navire ennemi le dévançait avec rapidité. Il commença même à dépasser le "Tauntaun".
-Il va passer en hyperespace!
-Sortez les missiles planétaires. Feu sur le croiseur en fuite, ordonna le commandant Peeve.
Les missiles planétaires servaient en temps normal aux légers bombardements de bases planétaires ennemies, pas au tir sur un vaisseau en mouvement. Impérator fut étonné d'entendre Peeve donner cet ordre là.
A peine une minute après, plusieurs sifflements stridents retentirent. Impérator vit une vingtaine de fins tubes metalliques longer le vaisseau et se diriger à toute allure sur le navire ennemi. La queue du croiseur reçut la plupart des missiles qui explosèrent avec violence, illuminant l'espace d'une intense lumière blanche. Puis le croiseur et l'explosion disparurent du champ de vision.
-Il a fait un saut! grogna Impérator. Empêchez les autres de...
Mais soudain, quelques mètres plus loin, une petite explosion retentit, accompagnée d'une étrange lumière et de plusieurs débris, puis, encore plusieurs mètres plus loin, le croiseur qui avait pourtant fuit réapparut en train d'éclater en mille morceaux. Le feu recouvrit toute sa carapace en métal, une immense brèche le scinda en cinq gros morceaux
puis il se désintégra.
-Explosé en pleine hyperespace! s'exclama un officier.
Les membres présent sur la passerelle regardèrent cet étrange phénomène bouche bée. De sa vie, jamais Impérator n'avait vu un tel évènement, un vaisseau explosant dans l'hyperespace!
-Bien vu, Peeve! Félicita t-il.
-La flotte ennemie s'est dégagée du couloir, monsieur.
-Dites à la troisième ligne d'agir. Mettez le cap sur le "Puissance", feu sur ses réacteurs, nous allons l'aborder.
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:15

H-RP: Voilà! Que de la bataille...
J'ai la suite, mais je ne met pas tout d'un coup ou vous allez encore râler!!!!
Smile
La mise en forme est peut-être un peu bizarre à certains endroits, c'est à cause du copier-coller, je ne sais pas pourquoi, ça me fait des retour à la ligne là où ça ne devrait pas.
Rolf Xandine AO
Conseiller
Rolf Xandine AO

Masculin Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:02

Excellent!!!!!^^
Child666
Vicelard
Child666

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:21

Rolf Xandine AO a écrit:
Excellent!!!!!^^

L'archétype du post constructif by RX lol!

Papillon a écrit:
un certain amiral Vaider

J'adore ^^

Bon sinon ca fritte pas mal, j'aime bien, y'a de l'action et ca tient en haleine Smile

Un p'tit détail qui m'a "chagriné" lol : le son se propage pas dans l'espace , donc on ne peut pas entendre les explosions ^^ mais bon je vais pas faire la fine bouche non plus lol!

Egal à toi même Papillon, la suite vite ! Smile
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:27

H-RP: Tu as raison Child, mais je crois même que les explosions ne peuvent exister dans l'espace (quand je parle d'explosion, j'entend par là un gros "boum" avec du feu partout, de la chair qui vole sur dix kilomètres à la ronde, des éclats de métal, ...).
Il m'a semblé avoir lu quelque part qu'à cause de l'absence complète d'oxygène dans l'espace, les explosions du type de celles qu'on voit dans Star Wars sont impossibles, pas d'oxygène, pas de feu!
Mais on va pas se compliquer la vie! Si tu ne veux pas de son, tu met le volume au minimum et tu m'embêtes pas!!!
Non mais!
Child666
Vicelard
Child666

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:31

Mdrrrr mais c'est qu'a force de lui faire des compliments il deviendrait susceptible le Papillon ^^
Intolérant a toute remarque un tant soit peu négative, va falloir qu'on arrête de t'habituer Wink
Je plaisante bien sur Wink

Pour ce qui est des explosions, je le pense aussi ... La présence d'oxygène à bord des vaisseaux doit bien permettre une explosion localisé, mais l'étoile de la mort qui pète comme dans le film ca me parait en effet peut probable ^^

Mais bon Star Wars sans explosions c'est pas Star Wars alors au diable le réalisme Wink
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:36

H-RP: Oui je suis susceptible, et alors???!!!
Non sérieusement, je suis d'accord. Où est le charme d'une bataille si y'a pas du feu partout, un boucan d'enfer et des explosions formidables?
Child666
Vicelard
Child666

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:37

On est d'accord ^^ Magne toi le train à écrire la suite au lieu de poster pour rien dire comme moi lol!
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:38

H-RP: Mais la suite existe déjà! C'est juste que je ne pose pas tout d'un coup pour pas rendre le truc trop difficile à suivre.
Child666
Vicelard
Child666

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:45

H:RP : Je l'attends avec impatience alors Smile Allez je vais allez bosser un peu ça me changera ^^

Je pense toujours au vert mais pas au "H-RP" désolé !
Papillon
Dieu
Papillon

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:26

Le croiseur amiral ennemi se déplaçait très lentement, un nouveau feu avait pris naissance sur l'avant babord du grand astronef.
Ses réacteurs subirent une dernière salve violente et efficace qui les firent exploser dans un brasier intense.
-Collez-vous à l'appareil ennemi.
La manoeuvre ne fut pas très longue, quelques canons ennemis tirèrent à nouveau mais en vain. Les deux croiseurs étaient plaqués l'un contre l'autre, flanc contre flanc.
-En position d'abordage.
-Sortez les passerelles d'abordage.
-Passerelles déployées.
-A l'assaut!

"A l'assaut" cria Serduss en levant son fusil blaster et en se précipitant sur l'ennemi, suivit par une trentaine de guerriers qui couraient en criant, épées et blasters brandis, le tout offrant une scène spectaculaire, horrifiante pour l'ennemi, splendide pour l'Empire.
Tandis que les chevaliers des deux camps se livraient un combat violent à l'épée, à la lance ou au blaster, une section d'abordage impériale se fraya un chemin jusqu'au poste de commandement et s'empara de la passerelle et de la tour d'observation.
Une heure plus tard, le croiseur était capturé.
-Pertes très faibles, affirma le capitaine d'infanterie au seigneur Impérator par talkie-walkie. Le vaisseau est à nous.
-Nos chevaliers?
-Huit morts, je crois... Mais le seigneur Serduss vous fera un rapport.
-Avez-vous identifié le commandant ennemi, le chevalier Berrhjk?
-Son corps git à mes pieds, monsieur. Le chevalier Serduss a tenté de le capturer, mais l'ennemi s'est débattu. Il a été tué d'un coup d'épée à la tête.
Impérator émit un grognement de déception.
-Détruisez les ordinateurs de bord, inspectez le vaisseau et faites-le évacuer.
-C'est fait, monsieur. La section d'abordage est de retour, ainsi que les membres de l'Ordre et les membres de l'équipage ennemi. Que faisons-nous de ces prisonniers?
-Trouvez-leur un lieu sûr où vous les enfermerez à bord du "Tauntaun". Sabordez le "Puissance", il ne nous est plus d'aucune utilité.
-A vos ordres.

C'était fini! Un explosif se déclencha en plein coeur du "Puissance" qui se scinda en deux monstrueux morceaux de métal fondu et brûlant et sombra dans l'espace, inerte.
Pour le reste de la flotte, le barrage formé par la troisième ligne d'attaque avait empêché la flotte du prince de s'échapper en hyperespace. Un cercle s'était formé autour d'elle et l'emprisonnait. Les tirs avaient fusé avec force pendant plus d'une demi-heure puis
il ne resta plus rien de la flotte ennemie, rien de plus que des épaves fumantes.
-C'est fini. L'Empire est vainqueur, affirma le commandant de troisième ligne.
-Alignez-vous autour du croiseur amiral, nous allons quitter le secteur. Sabordez les navires capturés et enfermez les prisonniers.

Peu après, la flotte impériale était déjà loin du champ de bataille. Le calme était revenu avec une rapidité déconcertante. Une vingtaine d'épaves encore brûlantes témoignaient de ce qu'il s'était passé ici.
Un seul bâtiment de l'Empire avait été détruit, un autre sévèrement endommagé, mais aucune perte considérable.
Serduss s'approcha d'Impérator, sa lame était encore rouge.
-Mes félicitations, c'est une belle bataille, seigneur.
-Ce n'est pas ce que j'espérais. Nous venons de perdre une chance unique de grossir nos rangs considérablement.
-Je sais bien, j'ai tenté de stopper Berrhjk, mais l'idiot s'est défendu. Je n'avais pas le choix.
-Vous n'y êtes pour rien! Vous avez fait un excellent travail, nous n'avons pas eu de chance, c'est tout.
-Dites-vous que nous avons quand même fait les deux tiers du travail.
-Oui... je ne pensais pas que nous le ferions aussi vite. Au moins, j'ai regagné l'estime de la flotte. Osem ne s'est plus fait remarquer, j'ai regagné la flotte.
-Et une belle victoire, monsieur. Infliger une telle défaite à l'Ordre n'est pas à la portée de tout le monde, il faut avoir un certain talent.

Peeve arriva d'un pas lent, l'air déjà moins anxieux que ces derniers temps.
-Que faisons-nous, monsieur? demanda t-il.
-Nous allons rentrer. Dès que nous serons assez loin, ordonnez un saut en direction de Calypso.
-Et le dernier prince?
-Pas maintenant. Les hommes ont besoin de repos, et il me faut une nouvelle flotte.
-Vous en aurez besoin, affirma Serduss. Le prince Herald est le plus gros morceau de notre mission. Une centaine de chevaliers le défendent, il dispose d'un corps d'artillerie formidable, d'une flotte surpuissante. Nos forces actuelles ne suffiront pas à le vaincre.
-C'est bien pour cela que nous rentrons. J'espère bien obtenir du Grand Conseil des troupes supplémentaires.

H-RP: Voilà! Reste plus que le dernier des trois affreux! Faut que je prépare ça, je manque un peu d'inspiration là...
Merci de m'avoir suivi jusque là en tout cas!
Child666
Vicelard
Child666

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:40

H-RP : Je suis admiratif de la façon dont t'arrive a développer l'intrigue, vraiment ! Je viens de relire en biais, rapidement, toute l'histoire depuis le début, et tout se tient vraiment bien ! Ca s'enchaîne naturellement, logiquement, sans pour autant être plat et prévisible ! Chapeau l'artiste, on attends maintenant le dernier des "trois affreux comme tu dis" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)   Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1) - Page 3 Icon_minitime

Fanatiques... (Star Wars, R.F.E, GC2-1)
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant